Types de papier à dessin

<p>Le type de papier à dessin que vous utilisez dépend du milieu avec lequel vous travaillez. Fusain, crayon et encre nécessitent différents types de papier pour créer une œuvre d`art finale qui est durable et détient les vraies couleurs et les lignes de votre travail. Le lien et l`éclat des différents types de papier à dessin contribuent également à l`aspect final. Expérimentez avec différents types de papier à dessin pour trouver le genre qui vous donne la finition mate et que vous désirez.

fibres

  • Vidéo: Comment utiliser les différents types de crayons à papiers ?

    Le papier est fabriqué à partir de différents types de pressage des fibres ensemble et le déployer en feuilles. Le moins cher du papier est fabriqué à partir de pâte de bois traité chimiquement, tandis que le papier fabriqué à partir de coton et de lin ont tendance à être plus cher, maintenir une meilleure couleur et durent plus longtemps. papier Bois-pâte et de papier de fibres tissées qui sont pressé à chaud rendent la surface lisse et brillante. papier presse à chaud est disponible en différents poids et est bon pour l`encre et le crayon. Il ne suffit pas grossière pour contenir le charbon de bois ou de dessins à la craie. les poids lourds sont plus indulgents et ne s`effrite pas après effacements répétés.

Grossièreté

  • Vidéo: Les différents types de papier pour le dessin



    papier grossier est fabriqué à partir d`une presse à froid. Il offre une surface granuleuse qui tient bien la craie et du charbon. gros papier épais est idéal pour l`aquarelle et peut résister à une légère lavage sans le curling et le flambage. papier Ingres est une sorte de papier à dessin grossier qui tient bien moyen de graphite. Vincent Van Gogh utilisé papier Ingres pour plusieurs de ses aquarelles. Arches est un papier de marque qui se décline en poids de 140 livres et est grossière d`un côté et lisse sur l`autre, ce qui permet à l`artiste de travailler dans une variété de médiums.

Vélin

  • Vidéo: Connaissez vous les différents formats de papiers les plus utilisés par les artistes ?

    Les premiers artistes utilisés chèvre et pour leurs peaux de mouton dessins. Ces parchemins translucides ont été le précurseur du papier à dessin vélin moderne qui est utilisé pour le traçage, la calligraphie et la rédaction. Vélin peut être fabriqué à partir de bois et du coton. Traitement implique l`ébullition et le laminage des fibres dans des couches minces. vélin texturé dans des couleurs vives ou pastel est disponible, pour ajouter de la variété à l`œuvre d`un artiste.

Sans acide

  • papier sans acide est utilisé pour stocker et dessins d`archives. Il est fabriqué à partir de fibres de coton ou de lin et utilise aucun produit chimique dans le processus de finition. Le papier ne jaunit pas et boucle au fil du temps. entreprises de papier respectueux de l`environnement soutiennent la production de papier sans acide et utiliser d`autres matériaux tels que le chanvre pour produire un papier à dessin de qualité. papier sans acide conserve un haut niveau de pH après avoir été immergé dans l`eau et est facilement recyclé. Lorsqu`il est exposé à l`air, le papier est lent à se détériorer. Les fibres naturelles sont séchées à des températures basses pour maintenir leur intégrité.

Marques

  • L`une des marques les plus populaires de papier à dessin utilisé par toutes sortes d`artistes est Strathmore, qui a été la fabrication du papier pour l`industrie du dessin depuis 1892. Connu pour sa qualité et du papier-art, Strathmore fabrique du papier pour tous les moyens, utilise l`énergie éolienne de garder ses lignes respectueux de l`environnement et est disponible à travers les sites de la plupart des artistes et des détaillants. D`autres marques les plus populaires avec des artistes sont Arches, Stonehenge et Canson.

Articles connexes