Comment faire des chapeaux de paille japonais

<p>Sugegasa, également connu sous le chapeau de carex ou des chapeaux de riz de riz, sont des chapeaux coniques japonais fabriqués à partir de paille ou de bambou. Ce style de chapeau, qui vient aussi de la Chine, le Vietnam et la Corée, est le plus souvent utilisé pour protéger le visage à la fois un temps ensoleillé et pluvieux. Bien que le chapeau est généralement utilisé comme un usage quotidien pour les travailleurs, en Occident, il a été adopté comme un accessoire pratique pour les jardiniers. Pour savoir comment faire votre propre chapeau de paille japonais, suivez les instructions ci-dessous.

Les choses dont vous aurez besoin

  • longues bandes minces de bambou ou de paille
  • Les feuilles de bambou
  • modèle Chapeau
  • Aiguille à broder
  • Fil à broder
  • Vidéo: Coup d`oeil sur la vannerie

    Acheter une forme de chapeau conique, ou un chapeau sugegasa existant, à utiliser comme modèle de chapeau qui vous aidera à créer la forme de votre chapeau de paille japonais. Si vous ne trouvez pas un modèle de chapeau utilisable, créez votre propre stock de carte à l`aide et du ruban adhésif. Couper le stock de cartes dans de nombreuses bandes longues et les couche sur le dessus les uns des autres, suivant un motif circulaire que les fans vers l`extérieur. Utilisez une référence photo d`un chapeau conique pour obtenir la forme juste à droite. Appliquer le ruban adhésif sur les bandes de bristol pour maintenir la forme, puis couvrir l`ensemble du modèle dans une couche de ruban adhésif pour le protéger pendant l`utilisation.



  • Disposez votre bambou et le couper en bandes longues et fines. Si vous avez décidé de travailler à la place dans la paille, utiliser une paille de chapellerie de bonne qualité qui peut résister au processus de chapellerie, non seulement une paille d`alimentation ou de foin. Faire tremper la nuit votre matériel choisi dans l`eau chaude afin qu`il devienne souple et ne se cassera pas lorsque vous essayez de le façonner.

  • Construire le cadre du chapeau. Prenez un paquet de bambou ou de la paille et poser 6 bandes à plat sur votre surface de travail, perpendiculaire au bord de la table qui est face à vous. Tisser une autre bande en diagonale à travers les six, dans le centre. Tisser une autre bande de la même manière, dans la direction opposée, de sorte qu`il fasse un "X" au centre exact. Tisser 2 autres bandes adjacentes aux autres bandes diagonales, environ 1/2 pouce. Gardez à ce modèle jusqu`à ce que vous avez 4 bandes diagonales de chaque côté du point central.

  • Tenez le modèle de chapeau sur vos genoux. Posez votre cadre de l`étape 3 sur le dessus du modèle de chapeau, correspondant au point central avec le point du cône et mettre en forme autour du modèle. Si nécessaire, mouiller les bandes à nouveau afin qu`ils se plient plus facilement. Continuer le motif de l`étape 3, en ajoutant des bandes verticales plus que nécessaire, jusqu`à ce que vous couvrez l`ensemble du modèle de chapeau.

  • Tisser une autre longue bande de paille ou en bambou autour du bord du chapeau, plier les bords suspendus de votre cadre vers le bas. Plier les bords de nouveau et tisser une autre longue bande autour du bord pour les maintenir en place. Couper les bords libres restants. Si la forme ne tient pas, vous devrez peut-être fixer le bord avec de la colle chaude ou fil à broder dure.

  • Vidéo: Trois Petits Chats - Comptines et chansons pour les petits - Titounis

    Lay 6 bandes de matériau de votre chapeau sur le chapeau verticalement, en les plaçant aussi autour du cône. Laissez les bandes créer un point où ils se rencontrent au sommet du chapeau, et de les attacher ensemble à ce point avec le fil à broder. Si vous le souhaitez, ajouter plus de volume au chapeau avec plusieurs bandes de paille ou mettre des feuilles de bambou sur le chapeau dans le même modèle et les attacher en place.

  • Articles connexes