Processus industriels pour fabriquer des tasses en céramique

<p>tasses en céramique sont idéales pour le café ou le thé et peuvent être simples ou personnalisés. tasses en céramique sont réalisées en utilisant une roue de potier, la technique de construction à la main ou par coulée en barbotine dans des moules. bâtiment à la main et de faire des tasses sur la roue d`un potier prennent beaucoup de temps et pas aussi pratique que la coulée de glissement, parce que les tasses qui résultent ont des tailles différentes et même des formes. Le procédé industriel utilisé pour fabriquer des tasses en céramique est par coulée en barbotine dans des moules.

Le Prototype

  • La première étape dans le processus industriel de fabrication de tasses en céramique est de créer un prototype en plâtre ou en matière plastique. Le plastique est plus recommandé, car il ne sera pas détruite lors de la coulée des moules. moules en plâtre sont détruits en jetant plusieurs ensembles de moules. Le prototype peut être construit à la main ou sculpté dans un bloc de matière. Le prototype contient tous les détails et ressemble le produit final.

le moisissures



  • moules en plâtre sont nécessaires pour être en mesure de reproduire les tasses en céramique. Plusieurs moules sont préparés de sorte que plusieurs tasses peuvent être lancés en même temps et augmenter la productivité. Les moules sont coulés après le prototype et contiennent plusieurs pièces, typiquement deux moitiés pour le corps de la coupelle et les deux moitiés complémentaires pour les poignées.

La coulée en barbotine

  • Vidéo: A la découverte de la magie verrière.

    Vidéo: Cycle du verre FABRICATION DU VERRE

    tasses en céramique sont fabriqués en porcelaine, en faïence ou en grès. Le matériau est dilué avec de l`eau jusqu`à ce que l`argile devient liquide. L`argile est coulé dans les moules en plâtre. Remplissage d`un moule avec de l`argile prend moins d`une minute. L`argile est laissée à durcir et le moule en plâtre absorbe l`humidité de la matière. Lorsque l`argile durcit, les moules sont enlevés.

La mise à feu des Coupes

  • Vidéo: Impression numérique aplat pour impression sur tout support : bois, verre, plastique, métal ...

    Vidéo: Processus de fabrication d`un flacon en verre pour la pharmacie

    La mise à feu des tasses en céramique est prévue après l`argile est complètement sec. Des centaines de tasses peuvent être cuites dans un grand four, qui contient plusieurs étagères. La température de cuisson dépend de l`argile utilisée pour fabriquer les tasses: la porcelaine nécessite des températures jusqu`à 2.600 degrés F, en terre cuite nécessite des températures inférieures à 2.100 degrés. Le temps de cuisson est comprise entre deux et 12 heures, selon le type et la taille du four. Immédiatement après la cuisson est terminée, les tasses sont très chaud, donc ils ne peuvent être enlevés quelques heures après en utilisant des gants épais.

Le vitrage et deuxième mise à feu

  • La dernière étape dans la fabrication de tasses en céramique est le vitrage, qui est réalisée lorsque les tasses ne sont plus chauds. Glaçures ajouter de la couleur et une texture brillante au cups- les tasses peuvent avoir une même couleur ou des motifs et des dessins. Après avoir appliqué les glaçures, les tasses seront tirés à nouveau. Les températures de cuisson dépendent des types de glaçages et le matériau de départ utilisé pour fabriquer les tasses.

Articles connexes