Différentes méthodes d`élimination des déchets

<p>L`élimination des déchets est une préoccupation dans les pays industrialisés avec les populations élevées. Les progrès technologiques récents offrent des méthodes plus sûres pour l`élimination des déchets. En dépit de ces progrès, les déchets reste un problème de santé environnementale. Certains types de déchets sont inoffensifs pour l`environnement, mais d`autres sont assez dangereux pour justifier les lois et réglementations dans certains pays afin d`éviter une élimination inadéquate d`entre eux.

Incinération

  • Vidéo: Groupe QUICLET AGRI-COMPOST CONFLANS Plate forme de Conflans

    Incinération réduit les déchets dans leurs composants de base en les brûlant. Ce processus génère de la chaleur, qui est ensuite utilisé pour l`énergie. Les sous-produits de cette méthode d`élimination comprennent divers gaz et cendres inertes. L`incinération produit des différents niveaux de pollution en fonction de la conception de l`incinérateur et les déchets étant brûlés. Cependant, les filtres peuvent minimiser la pollution. Incinération a une valeur financière supérieure à celle du recyclage, car il est moins coûteux de brûler les déchets de l`énergie que les dépenses engagées dans le recyclage. Cependant, il est plus cher que l`élimination dans une décharge. Incinération réduit le volume des déchets jusqu`à 90 pour cent des déchets d`origine. Si les déchets organiques sont incinérés, les cendres résultant peut fournir des éléments nutritifs pour les solutions hydroponiques. Il est le procédé préféré pour l`élimination des produits chimiques toxiques et des déchets dangereux.

Recyclage

  • Vidéo: LA RECETTE SECRÈTE POUR MAIGRIR | PERDRE 5 KG EN UNE SEMAINE, TRES BON POUR UN VENTRE PLAT

    Vidéo: Une méthode puissante pour détoxifier votre corps en un temps record !



    Le recyclage est une méthode de conservation de l`élimination des déchets. Elle implique la réutilisation des matériaux en les retraiter industriellement et de les transformer en produits nouveaux ou similaires. Les articles recyclables les plus courants sont le plastique, le papier, le verre et l`aluminium. Les bacs de recyclage sont disponibles pour la maison, le bureau ou l`usage du public pour recueillir les matières recyclables avant d`être emmenés dans des centres de recyclage. Le recyclage est la méthode la plus respectueuse de l`environnement pour éliminer les déchets, car il n`ajoute pas de déchets. L`inconvénient de recyclage est que seuls certains éléments peuvent être recyclés, et les usines de traitement sont coûteux à faire fonctionner et à entretenir.

compostage

  • Le compostage est un processus naturel de biodégradation qui convertit les déchets organiques dans l`alimentation des plantes. Cela se produit en permettant les déchets de siéger dans un endroit pendant des mois jusqu`à ce que les microbes décomposent. Ce processus peut se transformer des déchets dangereux en compost sûr. Le compostage conserve plus de nutriments que l`incinération et est la méthode préférée pour l`élimination des déchets organiques. Les inconvénients sont qu`il est un processus lent et nécessite beaucoup de terres.

Site d`enfouissement sanitaire

  • Vidéo: The three different ways mammals give birth - Kate Slabosky

    Les déchets qui ne peuvent pas être réutilisés ou offrent un autre avantage doit aller quelque part. Cet endroit est généralement un site d`enfouissement. Grâce à la technologie récente, les déchets peuvent être déversés dans une décharge sans risque de polluer les eaux souterraines. Cela se fait en plaçant un revêtement protecteur sous les déchets afin d`éviter les produits chimiques nocifs de fuir dans les eaux souterraines et de polluer l`eau potable. Chaque couche de déchets est compacté et recouvert d`une couche de terre. Le sol à faible perméabilité est préférable pour les sites d`enfouissement afin de rendre les déchets moins sensibles aux fuites. Certaines décharges utilisent des matériaux tels que le durcissement du ciment ou de l`asphalte pour sceller chaque couche de déchets. Les sites d`enfouissement sont généralement situés dans des zones sans niveaux d`inondation ou souterraines élevé.

Articles connexes