230 Volt Types enfichables

<p>À ce jour, il n`y a pas de norme mondiale en matière de tension. Par conséquent, il n`y a pas de norme unifiée pour les prises. Cela dépend vraiment de la configuration de puissance du pays. Alors que de nombreux pays utilisent des bouchons conçus pour 110 et 220 étalons de tension, il y a une poignée de gens qui ont maintenu l`utilisation de bouchons de 230 volts. En règle générale, 230 volts est la norme utilisée en Europe.


Il existe différents types de fiches représentant les normes de tension, et ils sont identifiés par des lettres, de A à N. Pour les fiches de 230 volts, les types sont limitées aux lettres C, E, F, G, J et K.

type C

  • La fiche de type C est construit avec deux broches rondes et une prise 230 volts générale couramment utilisé dans la plupart des pays européens. À l`heure actuelle, il est la norme de base dans toute l`Europe à l`exception de Malte, Chypre, l`Irlande et le R.U. Cependant, il y a un mouvement par la plupart des pays européens pour éliminer ce type de prise en raison de son manque de mise à la terre. Mise à la terre est un processus visant à rediriger l`électricité excédentaire et dissiper pour éviter la surcharge. Un bouchon avec une troisième broche dans le milieu, légèrement au-dessus des deux axes principaux, est la broche de mise à la terre, appelé aussi un conducteur de terre.

Type E

  • Vidéo: Changer vous-même votre disjoncteur divisionnaire



    Le bouchon de type E est conçu avec deux broches rondes et un petit trou de mise à la terre sur le dessus. Ce type de bouchon correspond à une prise avec une broche en saillie de mise à la terre. Ceci est une prise standard de 230 volts utilisé en Belgique, en France, la Slovaquie, la République tchèque et la Pologne.

type F

  • Utilisé en Allemagne, la Suède, le Portugal, l`Espagne, la Finlande, la Norvège, les Pays-Bas et dans d`autres pays d`Europe orientale, la fiche de type F est conçu avec deux broches rondes avec un clip de mise à la terre en haut et en bas. La douille conçue pour elle dispose de deux contacts de mise à la terre courts de métal en phase avec les clips de la fiche. Il est souvent désigné sous le nom Schuko (un acronyme d`un mot allemand qui signifie la terre), en raison de sa conception de mise à la terre unique.

type G

  • La fiche type G est la prise standard utilisé dans le R.U. et l`Irlande. Le bouchon est conçu avec une broche de mise à la terre vertical au-dessus des deux goupilles principales horizontales. Cette fiche particulière est considérée comme la prise la plus sûre en raison de sa conception de mise à la terre qui utilise trois fils au lieu de la configuration d`un fil traditionnel. Le seul inconvénient est que la conception résulte en un bouchon très volumineux.

type J

  • Vidéo: Installation d`une sonnette sans fil

    Exclusivement utilisée en Suisse et Liechtenstein, le bouchon de type J a une conception similaire à celle du bouchon de type C. La seule différence est la troisième broche de mise à la terre exactement au milieu dans une position légèrement élevée.

Type K

  • Le Groenland et le Danemark utilisent le type K exclusivement prise. La conception du bouchon est similaire à celle de la prise de type F, avec deux broches rondes. Cependant, le type K a une broche de terre située en bas au lieu de la conception du clip de terre haut et en bas de type F.

Articles connexes