Types d`échec du béton

<p>Le béton a été développé au 19ème siècle et est devenu par la suite peu un matériau de construction largement utilisé. Lorsque le mélange est bien, coulé et durci, le béton semble être assez forte, mais la vérité de la question est qu`il ne tolère pas bien les forces de cisaillement ou tension du tout et peut échouer de façon inattendue pour diverses raisons. comme l `un des matériaux de construction les plus populaires utilisés aujourd`hui, les entrepreneurs et les propriétaires sont désireux de comprendre les raisons de l`échec du béton.

Perte d`humidité

  • Vidéo: Bétonnière Diesel hydraulique Umacon UTI-400

    Vidéo: Coach pour oral de concours administratifs, fonction publique : les 7 erreurs à éviter

    Lorsque la surface du béton fraîchement coulé dessèche trop vite, le résultat peut être de petites fissures qui finissent par devenir plus grandes fissures. Même une petite fissure est connu comme un type d`échec, car elle peut conduire à la dégradation ultime de la force de la structure en béton dans son ensemble. Raisons de la plage de séchage prématuré des conditions environnementales non contrôlables tels que la température de l`air, l`humidité et le vent, à des facteurs plus contrôlables tels que le durcissement impropre.

guérison

  • Vidéo: YHZS centrale à béton Dasion



    Le procédé de permettre une coulée de béton pour définir correctement comme cela est connu et le durcissement est une étape critique. Bien que le béton fraîchement coulé semble bien immédiatement après avoir versé, ne vous laissez pas berner. Cette étape est là un peu de négligence peut sceller le sort du projet. Il existe trois principaux moyens de guérir le béton, qui tous impliquent essentiellement le contrôle de la température, autant que possible et de fournir une source constante d`humidité très bien à la couche supérieure en séchant.

Mélange

  • Vidéo: Gobetis, enduit, les sables, ciment, chaux, résine, le mortier,enduire, geste technique.

    Un autre type de défaillance du béton peut se produire même avant qu`il ne soit versé. Ajouter trop d`eau au mélange jette le rapport de l`agrégat à l`eau, ce qui rend le mélange trop soupy et liquide. Le résultat est une période de séchage démesurément long et un produit final qui est trop faible pour résister aux contraintes de temps et l`usure normale. Comme avec d`autres types d`échec, attendre un mauvais mélange se manifeste par la suite dans les fissures progressivement plus grandes.

D`autres échecs

  • Popouts sont un type commun de rupture du béton. Comme un fragment Manifesté conique qui se libère, popouts plus d`un problème cosmétique et habituellement pas atteinte à l`intégrité de la structure globale. La cause de popouts peut généralement être tracée pour agréger la matière comme du schiste ou de calcaire mou absorbant l`humidité et l`expansion. Un autre type de défaillance est un blister, qui prennent la forme de bosses creuses dont la taille varie de quelques centimètres de diamètre à plusieurs pouces. Les cloques sont causées par des poches d`air formant sous la surface que le béton est appliqué à la truelle.

Articles connexes