La réparation d`une fissure dans une fondation en béton: Epoxy Vs. uréthane

<

Contenu

p>Cracking n`est pas rare dans les fondations en béton. De nombreuses variables sont responsables de la fissuration telles que le retrait, le règlement et le raccourcissement de retenue. L`application de produits d`uréthane de minerai époxy aux fissures dans le béton sont des méthodes de réparation.

époxy

  • Sont disponibles dans époxydes une gamme de consistances de très mince à pâteuses. Époxy peut être utilisé pour la réparation structurale du béton. Un avantage de l`époxy est que sa résistance à la compression est supérieure à celle du béton. Les inconvénients sont que l`époxy nécessite plusieurs heures pour guérir et peut entraîner une fuite de l`arrière d`une fissure.

uréthane

  • Uréthanes utilisés pour la réparation du béton sont des polyuréthanes. Ces polyuréthane sont utilisés comme mousses. Les avantages sont que le polyuréthane ne coule pas par l`arrière d`une fissure et peut supporter le mouvement dans le béton tout en restant étanche. Un inconvénient est que le polyuréthane ne convient pas pour la réparation structurelle.

Les usages

  • Époxy est utilisé pour la réparation structurelle. Le temps de durcissement plus long permet à l`époxy de suinter à travers les fentes à l`intérieur de la fissure. Les uréthanes sont utilisés pour le scellement et d`étanchéité. L`élasticité fournie par l`uréthane permet des changements dans le béton tout en maintenant le joint d`étanchéité.

Articles connexes