Roundup et aquatiques Les mauvaises herbes

<p>Roundup est le désherbant le plus utilisé dans le monde en raison de son efficacité dans l`élimination de plantes indésirables dans les allées, des pelouses et des cultures commerciales. Conçu spécifiquement pour tuer les plantes vivaces terrestres ou une plante qui vit depuis plus de deux ans, le Roundup n`est pas prévu pour être utilisé dans les milieux aquatiques.

Histoire

  • Vidéo: Délit de fuite - du désherbant dans l`eau

    Vidéo: Pub, la main verte

    Roundup a été introduit sur le marché des consommateurs en 1976 par la société Monsanto comme un large spectre herbicide systémique et a été le plus vendu herbicide depuis 1980. Toutefois, en 2000 le brevet de la société sur l`ingrédient actif, le glyphosate, a expiré et une vive concurrence entra dans la marché-tuer les mauvaises herbes. L`an dernier, les ventes de l`herbicide Roundup de Monsanto ne représentent qu`environ 10 pour cent des revenus de l`entreprise.

    Monsanto`s patent expired in 2000.
    Le brevet de Monsanto a expiré en 2000.

Ingrédient actif



  • La molécule de glyphosate a été breveté par Monsanto au début des années 1970, l`ingrédient actif dans le Roundup. Il travaille à tuer les mauvaises herbes en empêchant la synthèse de certains acides aminés essentiels et se repositionne dans les points de croissance d`une plante. Les acides aminés sont normalement utilisés pour produire des peptides qui sont des polymères de courtes chaînes qui contiennent des acides aminés ensemble. Sans cela, la plante ne peut pas métaboliser et de créer une nouvelle croissance.

Les cultures résistantes

  • Vidéo: Désherbage du jardin : La technique

    Certaines plantes ont été développées pour être résistantes au glyphosate, ou Roundup Ready, et peuvent être indifféremment traités pour les mauvaises herbes sans risque de tuer la culture. La première récolte développée avec ce trait était de soja. D`autres cultures résistantes aux produits chimiques comprennent le maïs, le sorgho, le canola, la luzerne et le coton. Plusieurs variétés de blé sont encore au stade de développement.

impacts aquatiques

  • Étant donné que le Roundup n`a pas été noté pour les organismes aquatiques, il ne doit pas être utilisé pour tuer la végétation riveraine ou près de l`eau partout qui reçoit les eaux de ruissellement, en dépit du fait que le temps de séjour est considérablement plus faible dans l`eau que dans le sol. L`Union européenne classe l`herbicide comme toxique pour tous les organismes aquatiques, en particulier les amphibiens, car des études ont prouvé son potentiel mortel sur têtards. Il peut également interférer avec les processus métaboliques dans certains poissons.

    Amphibiens peuvent mourir d`une exposition au Roundup.
    Amphibiens peuvent mourir d`une exposition au Roundup.

versions aquatiques

  • Les versions classées aquatiques de désherbants existent qui utilisent également l`ingrédient actif glyphosate. Rodéo, ShoreKlear et AquaStar sont couramment utilisés par les propriétaires et les sociétés de gestion du lac pour éliminer quenouilles, herbe torpille et les mauvaises herbes alligator sans nuire à la vie aquatique. Ces herbicides doivent être dilués avec de l`eau et sont souvent mélangés avec un agent tensio-actif, ou un autocollant épandeur, pour aider le Adhérez chimique à la cuticule de la plante. produits à base de glyphosate sont généralement parmi les moins chers herbicides pour l`achat.

    désherbants notés aquatiques peuvent éliminer quenouilles.
    désherbants notés aquatiques peuvent éliminer quenouilles.
Articles connexes