Comment choisir le bon mortier de briques pour briques vieux de 100 ans

<p>Beaucoup de gens considèrent mortier après coup, surtout quand il soutenir un mur de briques historique. Selon « Maçonnerie Magazine, » cependant, le mortier fait effectivement environ 17 pour cent de la surface d`un mur. Parce qu`il est une partie importante d`une structure, il est essentiel de choisir le mortier pour le travail. Cela est particulièrement vrai des anciennes structures de briques, où l`appariement prudente est nécessaire pour assurer une bonne adhérence et étanchéité à l`eau.

  • Déterminer l`âge de votre brique. Selon « Old House Journal, » brique produite avant 1890 a été faite à la main, et il était très doux. Ces briques sont de forme irrégulière et la taille, et sont beaucoup plus poreux et sous réserve de l`effritement de nouvelles briques. Après 1890, la plupart des briques ont été produites en masse, ce qui les rend beaucoup plus difficile et plus régulière. Prenez un échantillon à un fournisseur de maçonnerie locale si vous avez besoin d`aide, ou regardez attentivement l`état et les caractéristiques de la brique. Si vous savez quand votre maison a été construite, cela peut aussi vous aider à déterminer l`âge de la brique.

  • Correspondre à la dureté du mortier à la dureté de la brique. Selon « Old House Journal, » brique pré-1890 nécessite un mortier souple avec un rapport de 3: 1: 0 de sable, de chaux et de ciment Portland, respectivement. Si le mortier est blanc, il faut un rapport de mélange de 10: 3: 1. Pour des briques faites à partir de 1890, en utilisant un mortier plus difficile avec un rapport de mélange de 9: 2: 1 de sable, de chaux et de ciment Portland.



  • Prélevez un échantillon du mortier à un entrepreneur en maçonnerie de l`aide avec correspondance. La plupart de mortier de la fin du 19ème siècle jusqu`au milieu du 20e siècle est un mélange de chaux et de ciment Portland. Les professionnels peuvent vous aider à faire correspondre le mortier existant, ce qui permettra de maximiser vos chances de succès ou de réparation retouche. Ne tentez pas de correspondre au mortier si les briques sont écaillage, l`effritement ou recouverts d`une substance blanche poudreuse. Ce sont autant de signes que le mortier est trop dur pour la brique, et qui devrait être utilisé un mortier plus doux.

  • Avoir une vous aide professionnelle avec la correspondance des couleurs. En raison de l`exposition aux éléments de pluie, le vent et d`autres extérieurs, le mortier peut changer de couleur au fil du temps, ce qui rend difficile à égaler. Avoir un fournisseur de maçonnerie vous aider à ajouter de la couleur à votre mélange de mortier choisi pour correspondre à l`apparence de vos murs existants.

  • Vidéo: Faire dalle béton, make a concrete slab

    Comprendre comment les types de mortier sont désignés. Selon l`Association canadienne du ciment Portland, le mortier est désigné comme type M, S, N ou O. Type M contient la plus forte concentration de ciment Portland, et est donc le plus fort des quatre. Type S contient un peu moins de ciment, alors que le type N contient plus de chaux que le ciment. Type O est principalement composé de chaux et contient peu de ciment, ce qui en fait le plus doux des quatre.

  • Vidéo: Poser une fenêtre en applique

    Sélectionnez mortier qui adhère bien avec la brique ancienne. Cela facilitera l `installation tout en réduisant le risque de fuites et la fissuration. Selon « maçonnerie systèmes, » Types N et O sont les plus flexibles et le meilleur pour la liaison avec la brique ancienne. Types M et S sont beaucoup plus rigides et ne se lie pas aussi bien avec la brique molle.

  • Choisir le type N ou de type mortier S lorsque la brique est exposée régulièrement à des conditions de gel. en particulier de type S est conçu pour protéger la brique par extrêmes cycles de gel / dégel.

Articles connexes