Normes Sablage métalliques

<

Contenu

p>Le métal peut être sablé pour enlever la rouille, le gravier et la vieille peinture. Sablage peut être fait pour rendre rugueuse une surface métallique lisse en préparation pour la peinture. Il est également fait pour ajouter de la texture aux murs lisses.

Degrés de propreté



  • L`Association nationale des ingénieurs de corrosion (NACE) définit les degrés de propreté de sableuse. Normes de sablage sont en ordre décroissant d`intensité de nettoyage de 1 à 4. NACE nombre standard 1 couvre le sablage de métal blanc. NACE nombre standard 2 est utilisé pour la projection de support en métal presque blanc. Sablage commercial de métal est décrit par NACE numéro de la norme 3. « Paint Technology Handbook » par Rodger Talbert précise que blast commerciale ou le nettoyage de l`explosion continue « jusqu`à au moins les deux tiers de la surface est libre de tous les résidus visibles. » norme NACE 4 est appelé « brosse de souffle », quand une explosion de lumière de sable est utilisée pour enlever seulement la plus grande et la plus lâche débris d`une surface métallique.

SSPC et NACE des normes communes

  • La norme SP5 SSPC est équivalente à la NACE 1. SSPC norme SP10 est équivalente à la NACE 2. La norme SP6 SSPC est équivalent à la NACE 3. SSPC norme SP7 est équivalente à la norme NACE 4.

Normes internationales

  • « Manuel européen du revêtement » indique « la mesure dans laquelle les revêtements étrangers sont enlevés est exprimé par degré d`élimination de la rouille selon DIN 18 364 ou ... par degré de propreté selon la norme ISO 8501. » La norme DIN 18 364 est fixé par l`Institut allemand für Normung en Allemagne.

Articles connexes