Techniques de Sablage

<p>Sablage se réfère à la technique de lissage abrasif, nettoyage, et le moulage d`une surface rugueuse, dure par mise sous pression des particules solides à vitesse élevée sur la surface de la matière. Sablage est utilisé pour un certain nombre de fins, y compris le nettoyage et la décoration.

Quels matériaux peuvent sabler

  • Vidéo: Parlons Ponceuse & technique de ponçage

    Presque tous les matériaux durs peuvent subir le processus sableuse, sauf pour le plus dur, le diamant. Pierre, en particulier la pierre utilisée pour fabriquer des pierres tombales, est généralement sablée. Le métal peut être sablé et, bien que cette forme de sablage est utilisé plus comme une technique de nettoyage pour éliminer la rouille et à lisser les bords rugueux pour amorcer le métal pour les revêtements adhésifs. La brique et le bois sont aussi couramment sablées afin d`enlever la vieille peinture, les taches d`huile et de la saleté difficile à enlever. La brique et le bois peuvent également être sablées pour amorcer la matière (s) pour la peinture ou la coloration. Même certaines formes de plastiques sont de bons candidats pour sabler, fait généralement à des fins décoratives. Le plastique est un peu plus malléable, sableuse doit être fait avec un peu plus d`attention de peu. Le verre est un matériau très populaire pour sableuse, mais le but de verre sabler est souvent plus décoratif. Sablage peut graver des images et des motifs sur le verre pour décorer des vases, des bols et des sculptures. L`effet givré sur du verre est également fait par jet de sable.

Méthodes sablage



  • La tâche principale est la création d`une sableuse conception à deux dimensions ou modèle tels que des étoiles, des coeurs ou des initiales du nom. Un morceau de feuille de vinyle ou de caoutchouc est placé sur le matériau devant être sablée. La feuille de vinyle, également dénommé "sablée résister," est mis sur l`autre élément à "résister" les effets de la technique abrasive de la procédure. Ce procédé transfère le motif de la résistance moyenne avec soit l`utilisation d`un papier carbone, un crayon, ou encre, par un procédé de picotage. Certaines parties du motif sont coupées et enlevées afin que les zones non couvertes seront soumis à la cuisson à la vapeur abrasive de la sableuse. Ce procédé, dans lequel seules les zones partielles de l`image du motif sont gravés, est appelé gravure positive. D`autre part, une attaque ou autre gravure négative est fait en gardant le résist sur le modèle de conception et abstraction faite de sa partie de fond.

    D`autres techniques impliquent l`utilisation d`une technologie qui utilise un film sensible aux UV pour la sculpture sur verre. Résiste peuvent être faites en utilisant ses techniques photographiques. La procédure consiste à créer des dessins au trait, produisant une image de film du motif ou de l`art, exposant matériau de réserve à la lumière UV, le lavage du matériau pour faire des ouvertures où les abrasifs passera, en plaçant la réserve sur le verre et enfin, le dynamitage lui.

    Vidéo: Décapage d`un parquet en chêne

    Vidéo: Réaliser un sablage

    Le procédé de projection réelle consiste à mettre sous pression le réservoir sous pression de la sableuse pour faire sauter le matériau (2 à 6 pouces de distance de la matière). Un mouvement de la peinture ou le brossage est utilisé pour créer une gravure sur verre.

    Après le décapage, la gravure et la gravure sont effectuées, le produit est soigneusement lavé avec de l`eau. Il doit être manipulé avec précaution pour éviter les rayures.

Équipement

  • médias abrasifs ou matériel doivent être utilisés pour sabler. Les pièces les plus courantes de l`équipement utilisé comprend du sable, des coquilles de noix, de l`oxyde d`aluminium ou de granules de plastique. La sableuse réelle sera très probablement un compresseur, un écran multimédia, le pot de pression, une buse et un collecteur de poussière.

Articles connexes