Types de Stuc

<span>

Stuc est un terme tout usage qui peut être appliqué sur des surfaces de parois intérieures et extérieures. Le mot fait référence à l`origine à une finition extérieure rugueuse comme le ciment, et qui est encore son utilisation correcte. Mais les techniques intérieures faux sont aussi appelés stuc, ou bien identifiés comme des finitions décoratifs en plâtre.

extérieur Stuc

Vidéo: stuc,beton cire,toil de verre,airless,tadelakt

Stuc qui couvre l`extérieur d`une maison est un rock-hard mix de ciment Portland, l`eau et le sable, et est appelé stuc traditionnel. Typiquement, stuc traditionnel est appliqué en trois étapes sur une barrière à l`humidité: la couche de zéro, suivi par le manteau brun et la couche de texture teintée. Parce que la couche de texture contient de la couleur, il n`y a pas besoin de peindre ou autrement terminer l`extérieur. Texture peut être appliquée avec une variété de rugueux, tourbillonné, fioritures lisses et décoratives pour les styles architecturaux, de Santa Fe à Santa Barbara. stuc traditionnel taches et âges organique au fil du temps, ce qui entraîne des variations de couleurs intéressantes.



stuc synthétique est une finition en une seule couche de planches à isolation mousse recouverte par un revêtement synthétique à base de polymère ou d`une résine acrylique qui ressemble à stuc. Il est connu comme SIFE - isolation extérieure et des systèmes de finition - et un revêtement extérieur durable qui dure aussi longtemps ou plus long que le stuc traditionnel, mais conserve sa couleur d`origine et ne montre aucune altération. stuc synthétique n`a pas été développé jusqu`au milieu du 20e siècle, il est donc commun sur des maisons plus modernes et les bâtiments commerciaux, et il a une histoire de problèmes structurels que l`industrie continue d`essayer de résoudre.

intérieur Stuc

La finition en stuc appliqué aux murs intérieurs est vraiment plâtre, et pourrait provenir d`un kit contenant des polymères acryliques et de l`argile, ou être mélangés dans les formules traditionnelles à base de chaux et d`eau. Une fois que vous avez préparé le mur pour la peinture, l`application de stuc intérieur est généralement un processus en deux parties:

  1. Utiliser un spatule cornes émoussée ou d`une truelle acier à appliquer la première couche de plâtre à un angle de 15 à 30 degrés. Tourbillonner et varier le plâtre pour créer votre texture choisie et laisser un aperçu de la projection murale.
  2. Une fois que ce sec, la deuxième couche continue à une 60 à 90 degrés - la truelle est plus perpendiculaire à la surface, ce qui provoque une plus grande variance dans la texture.

Vidéo: Acrylic And Traditional Stucco Finishes

Til est teinte dans le plâtre, de sorte que le mur n`a pas besoin de peinture. Une fois que la couche supérieure est sèche, vous pouvez Burnish le plâtre pour créer divers degrés de brillance. Polissage avec du papier de verre grain 600 donne le plâtre une lueur. En appuyant et en frottant une truelle en acier plat sur les résultats de plâtre dans un éclat plus brillant.

Tout sur la texture

Choisissez parmi plusieurs styles de texture lors de l`application, ou pour contracter, une finition en stuc. Les finitions plus rugueuses sont appropriées pour crépi extérieur.

  • Tête de chat est lisse avec des éraflures aléatoires qui ressemblent à des empreintes de pattes sur la surface.
  • Tiret est pulvérisé et est rugueuse et caillouteux, comme une finition de pop-corn bien.
  • Dentelle nécessite une couche de finition rugueuse, épaisse appliqués à la main, qui est ensuite renversé avec le côté plat de la truelle pour créer un motif de dentelle.
  • Sable ou flottant peut être fine, moyenne ou vous aplatissez un grossier manteau assez même finale en bondissant avec un flotteur.
  • Lisse ressemble à couche mince - une couche de finition très mince avec quelques lignes - lissé presque plat avec une truelle de piscine surdimensionnée. couleur supplémentaire peut être appliquée pour faire une finition marbrée.
  • Ver utilise une couche de finition avec un agrégat plus grossière - plâtre grumeleux - qui est ensuite frottée avec une pression dans un cercle de quitter « sentiers de vis sans fin » dans la finition.
Articles connexes