Types de réfrigérant Contrôle de flux

<

Contenu

p>dispositifs de contrôle de flux de fluide frigorigène utilisé dans les systèmes de refroidissement tels que les refroidisseurs et climatiseurs sont devenus plus sophistiqués au fil des ans. les dispositifs de commande de débit de base telles que les pistons et les tubes capillaires ont cédé la place à des soupapes thermiques et valves électroniques. Certains de ces dispositifs de contrôle de flux de réfrigérant contribuent aussi à rendre un dispositif de refroidissement plus efficace de l`énergie en régulant l`utilisation du fluide frigorigène.

Valve thermostatique

  • Soupape de détente thermostatique peut être utilisé pour commander l`écoulement de réfrigérant dans un système de refroidissement. Ce type de valve contrôle le débit de réfrigérant dans l`évaporateur du refroidisseur. Il se compose d`un tube capillaire qui est relié à une petite ampoule, qui ont tous deux une charge thermostatique. Cette charge est généralement le réfrigérant que le système de refroidissement utilise. Quand il y a une augmentation de la pression sur la charge thermostatique, un diaphragme fixé à la valve présente un niveau de pression plus élevée, ce qui ouvre la vanne pour laisser plus fluide frigorigène dans l`évaporateur.

Valve électronique



  • détendeurs électroniques sont d`origine plus récente que détendeurs thermostatique. Ils sont plus couramment utilisés sur les systèmes qui sont plus grands et assez cher pour justifier le coût de la vanne électronique. Ces valves électroniques peuvent être utilisés conjointement avec des systèmes de commande numérique pour commander le système de réfrigération, en utilisant diverses variables d`entrée du système. Ce type de système permet un contrôle plus efficace du système de réfrigérant. Dans certains systèmes, par exemple, une vanne de détente électronique peut contrôler le débit dans les deux sens, la manipulation de la charge de deux vannes de détente thermostatiques.

Contrôle de flux fixe

  • Certains systèmes de climatisation utilisent divers mécanismes de contrôle de débit fixe. Ceux-ci comprennent des dispositifs tels que les tubes capillaires et les pistons. Ce mécanisme est simple et relativement peu coûteux, mais il est pas aussi efficace que les autres.

Valve thermique

  • Les systèmes de climatisation utilisent également les détendeurs pour contrôler le débit de réfrigérant. Cette méthode est plus sophistiquée que la méthode de contrôle de débit fixe. La soupape de détente permet de régler le débit de réfrigérant sur la base de la température d`un serpentin évaporateur. Ces systèmes de contrôle de flux font des niveaux plus élevés d`efficacité énergétique.

Articles connexes