Produits chimiques dangereux dans les produits de nettoyage

<p>De nombreux produits de nettoyage modernes sont fabriqués à partir de différents mélanges de produits chimiques. Tous les produits chimiques sont dangereux, mais certains peuvent être très nocifs pour le corps. La plupart des nettoyants ménagers sont sans danger si elles sont utilisées selon les directives de l`emballage. Si des précautions sont prises communes, telles que le port de gants, travaillant dans un endroit aéré et non ingérant les produits de nettoyage, il y a peu de raisons de craindre ces produits chimiques. Cependant, il est important de se rendre compte du danger de ces produits chimiques si elles sont mal utilisées.

Eau de Javel

  • Bleach est un produit chimique très dangereuse si elle est ou éclaboussé avalé la peau ou dans les yeux. Bleach provoque des éruptions cutanées et la peau cassée si répandu sur la peau à force de 100 pour cent. Bleach peut causer la cécité si elle pénètre dans les yeux et reste non traitée. Bleach également dégager des vapeurs nocives lorsqu`ils sont mélangés avec des produits chimiques de base, tels que l`ammoniac.

Ammoniac

  • L`ammoniac est dangereux pour le système respiratoire. Si elle est utilisée dans une zone non ventilée, les fumées à partir d`ammoniac peut amener quelqu`un à passer par manque d`air pur. Les problèmes respiratoires sont intensifiées si l`ammoniac est mélangé avec un nettoyant acide, tel que l`eau de Javel. L`ammoniac est également nocif en cas d`ingestion.

Lessive



  • Lye est utilisé comme abrasif dans de nombreux produits de nettoyage tels que nettoyant pour le four. Lye est très nocif pour la peau et peut causer des éruptions cutanées et même éliminer complètement la peau. Lye peut également causer des problèmes respiratoires et ne doit être utilisé dans des zones bien ventilées.

Diéthanolamine et Triéthanolamine

  • Diéthanolamine et triéthanolamine sont des agents moussants dans de nombreux nettoyants tout usage que la mousse ou ont mousse. Ces agents peuvent se lier avec des nitrites présents sur la surface de nettoyage ou à l`agent de nettoyage lui-même. Lorsque cela se produit, ils peuvent former des nitrosamines, qui sont des cancérogènes possibles, selon l`Association des consommateurs biologiques. Ce cancérogène peut être absorbé par la peau.

butylcellosolve

  • Butylcellosolve est un produit chimique présent dans certains produits de nettoyage. Ce produit chimique est considéré comme une neurotoxine, selon l`Association des consommateurs biologiques. Une neurotoxine est dommageable pour le cerveau et le système nerveux, et une trop grande exposition peut gravement endommager ces parties du corps.

alkylphénoléthoxylates

  • alkylphénoléthoxylates sont utilisés dans certains détergents et produits de nettoyage pour aider les nettoyeurs à travailler plus efficacement. alkylphénoléthoxylates peuvent être perturbateurs hormonaux, qui peuvent perturber les signaux chimiques normaux que le cerveau envoie au corps. Cela peut provoquer un déséquilibre hormonal, comme la production d`oestrogène trop dans le corps.

Acide sulfurique

  • L`acide sulfurique est un produit chimique abrasif dans de nombreux produits de nettoyage, tels que pour enlever la rouille. L`acide sulfurique est un agent corrosif, et est utilisé pour éliminer les matières indésirables des surfaces. L`acide sulfurique peut endommager la peau et est particulièrement dangereux pour la peau sensible.

Hydroxyde de sodium

  • L`hydroxyde de sodium est un acide corrosif qui est utilisé dans des produits tels que antirouille et nettoyage des drains. Les mêmes propriétés de l`acide qui rongent les matières indésirables peuvent également endommager la peau.

Articles connexes