Pourquoi un plancher de béton Sweat?

Wicking peut se produire quand il y a une rupture de la barrière de vapeur installée sous le plancher en béton. Wicking peut également se produire si un pare-vapeur n`a pas été installé avant la coulée du béton. Cela se produit lorsque l`eau du sol au-dessous et autour de la dalle de béton est absorbée par le béton et se déplace à la surface. Wicking peut être réduite par réduction de l`humidité dans le sol qui entoure la dalle de béton. Cela peut impliquer l`ajout d`un système de drainage pour réduire l`humidité dans le sol entourant la dalle. Si les sueurs de plancher en béton après la pluie, la transpiration est probablement causée par une mèche.



La condensation se produit lorsque le béton frais entre en contact avec de l`air chaud et humide. L`humidité recueille sur la surface du béton, semblable à la rosée sur un endroit frais le matin ou des tuyaux froids dans un sous-sol, et semble transpirer. Cette humidité peut être absorbée par le béton et continuer à libérer du haut du béton jusqu`à ce que l`eau soit évaporée complètement. La condensation peut être réduite en utilisant un déshumidificateur dans la chambre. Si les sueurs de plancher en béton pendant des conditions chaudes et humides, la transpiration est probablement causée par la condensation.

Les sels dans le béton peuvent attirer l`humidité de l`air humide. Une mauvaise étanchéité ou de finition incorrecte peut augmenter l`apparition de la transpiration causée par l`absorption d`humidité. L`absorption peut être réduite ou éliminée en appliquant un matériau d`étanchéité en béton. Avant sceller le béton, le béton doit complètement guérir et sec. Si les sueurs de plancher en béton pendant la haute humidité à toute température, la transpiration est probablement causée par l`absorption.

Articles connexes