Types de compresseurs

<

Contenu

p>Les compresseurs peuvent être trouvés dans presque tous les foyers et dans la plupart des industries. L`utilisation la plus courante pour les compresseurs à la maison est pour le cycle de réfrigération mécanique dans les réfrigérateurs, les pompes à chaleur et climatiseurs, mais les compresseurs d`air à domicile sont de plus en plus utilisé pour les outils pneumatiques, gonflage des pneus, etc. Utilisations industrielles pour les compresseurs sont trop nombreux pour être énumérés, mais pour toutes ces utilisations, il n`y a que trois types de compresseurs: le piston, la vis rotative et le compresseur centrifuge.

Reciprocating



  • Les compresseurs à piston sont essentiellement constitués de pistons sur un arbre de came excentrique qui se déplace en avant et en arrière à l`intérieur des cylindres. Le fluide est admis à travers une vanne d`entrée automatique de la course de retour et est comprimé lors de la course vers l`avant. Le fluide sous pression est ensuite libéré par une vanne de sortie automatique. Leurs caractéristiques leur conviennent pour des applications qui nécessitent un taux de compression élevé, à savoir un grand step-up à la pression de la décharge de l`afflux. Ils sont généralement moins chers que les compresseurs centrifuges, bien que les coûts d`entretien sont plus élevés en raison de l`entretien courant pour les vannes, bagues, etc.

Rotary vis

  • compresseurs rotatifs à vis emploient deux vis engrenées héliaques tournant dans des directions opposées pour comprimer le gaz. Le fluide entre le compresseur et le déplace vers le haut les filets des vis, comme ils tournent, et la distance entre les fils diminue en direction du côté de décharge, la compression du fluide. Ils sont principalement utilisés dans les opérations commerciales et industrielles, en particulier pour la réfrigération industrielle. L`entretien consiste principalement d`huile et filtre à huile changements, avec des pièces de coûts plus élevés de remplacement années à venir, voire des décennies d`intervalle. Ils sont les mieux adaptés pour les applications à pression variable avec un volume constant.

Centrifuge

  • Un compresseur centrifuge augmente la pression d`un fluide au moyen d`un rotor qui accélère l`écoulement et d`un diffuseur qui limite son débit. Cette augmentation du débit dans un espace restreint produit la pression. Les compresseurs centrifuges fournissent plus de courant que les compresseurs à mouvement alternatif, et comme le compresseur rotatif à vis, nécessitent moins d`entretien. Afin de fournir un taux de compression aussi élevé que un compresseur alternatif, cependant, ils doivent utiliser des étages multiples. Ils sont les mieux adaptés pour les applications de fonctionnement en continu exigeant un taux de compression relativement faible.

    Une utilisation commune de compresseurs est réfrigération mécanique.
    Une utilisation commune de compresseurs est réfrigération mécanique.
Articles connexes