Comment connecter un réservoir d`eau chaude à un générateur

<

Contenu

  • Conseils avertissements
  • p>Un générateur électrique produit du courant alternatif (AC) qui peut être utilisé pour fournir de l`électricité pour les appareils ménagers. Un système chauffant électrique installé dans un réservoir d`eau chaude domestique peut être alimenté par un générateur. La tension des éléments de chauffage doit être la même que celle produite par le générateur, et le générateur doit produire suffisamment d`énergie électrique pour faire fonctionner le dispositif de chauffage à immersion. réservoirs d`eau chaude sanitaire ont souvent deux éléments de chauffage et ces deux doivent être connectés au générateur.

    Les choses dont vous aurez besoin

    • Mètre ruban
    • Boîte de dérivation
    • Disjoncteurs
    • câble à 3 conducteurs
    • outils de base
    • Retirez les couvercles sur les thermoplongeurs installés dans le réservoir d`eau chaude. Consulter les nombres indiqués sur la plaque de base et de lire la puissance de chaque dispositif de chauffage en watts. Notez quelle tension ils sont conçus pour. De nombreux thermoplongeurs seront 230 volts et prendra plusieurs kilowatts (kW) de puissance électrique. Calculer le courant pris par chaque dispositif de chauffage à immersion. Par exemple, si chaque dispositif de chauffage est de 3,0 kW, il faut diviser cette puissance en watts par la tension en volts pour obtenir le courant en ampères. Tout d`abord multiplier 3,0 kW par 1000 pour obtenir watts, puis diviser par 230 volts. Ce calcul donne un courant de 13,0 ampères.



    • Regardez le panneau avant du générateur. De nombreux générateurs ont des sorties pour les deux 230 et 115 volts. Vérifier si la connexion 230 volts prend une prise standard ou si elle est un type de bouchon spécial. Consultez le manuel du générateur et de trouver la puissance nominale du générateur en kilowatts.

    • Installer une boîte de jonction et deux disjoncteurs à proximité du réservoir lorsque le réservoir d`eau chaude comporte deux éléments chauffants. Mesurer la longueur du câble, vous devrez connecter le générateur à la boîte de jonction, et le câble nécessaire pour relier la boîte de jonction aux thermoplongeurs montés dans le réservoir d`eau.

    • Procurez-vous une boîte de jonction avec les disjoncteurs et câble suffisant pour faire toutes les connexions à partir d`un magasin d`alimentation électrique. Obtenez le câble 3 fils correct pour l`être évalué courant porté par les câbles. Acheter le bon type de prise pour connecter jusqu`à générateur.

    • Installer la boîte de jonction et les disjoncteurs à proximité du réservoir d`eau chaude. Connecter les fils de la boîte de jonction aux bornes sur les chauffe-eau en vous assurant que les fils de terre sont bien connectés. Mettre les couvercles des éléments chauffants de sorte que les fils ne sont exposés. Branchez le câble en cours d`exécution du générateur à la boîte de jonction.

    • Mettez les disjoncteurs à la position « off », le démarrage du moteur du générateur. Allumez la puissance du générateur. Aller à la boîte de jonction et passer l`un des disjoncteurs. Le bruit du générateur devrait changer légèrement car il alimente le premier élément chauffant. passer ensuite dans le second élément et vérifier que le générateur fonctionne normalement.

    Conseils Avertissements

    • Si la puissance du générateur est donnée en kilovolts-ampères (KVA), utiliser ce numéro comme approximativement égale à la puissance du générateur en kilowatts (kW).
    • Soyez toujours prudent lors de la connexion des circuits de 230 volts. En cas de doute, demandez à un électricien qualifié pour vérifier le circuit et l`installation de la boîte de jonction et disjoncteurs.
    Articles connexes