Qu`est-ce qu`une brique Linteau?

<p>Linteau de brique est un élément de construction, comme un faisceau, qui est placé horizontalement au-dessus d`une ouverture telle qu`une fenêtre pour supporter le poids de la paroi au-dessus. Linteaux sont également utilisés sur les portes et les arcades. Ils sont souvent utilisés comme éléments esthétiques, en plus de porter des charges de structure.

Construction

  • Vidéo: Maçonnerie, pose linteau, percer une porte, make a door lintel

    linteaux de briques sont généralement fabriqués à l`aide de briques et de mortier. Pour arcs, un cadre en bois appelé un centrage est utilisé. Ce cadre est retiré une fois le linteau est fait et le mortier est réglé. Si le rayon de courbure est assez grand, briques régulières sont utilisées, mais dans des ouvertures petites ou serrées, les briques doivent être coniques pour atteindre l`arc nécessaire.

Installation

  • Linteaux étendent au-delà de l`ouverture qu`elles recouvrent, recouvrant la paroi de chaque côté. Les murs aident à soutenir le linteau. linteaux de briques sont généralement faits comme un système unique de briques qui sont installées de manière à saillir légèrement du mur. Ils sont visuellement différentes de la brique autour d`eux et peuvent être conçus de différentes façons.

Conception

  • Vidéo: Comment bien réussir sa maçonnerie de briques ?



    Un facteur important dans l`utilisation des linteaux en briques est leur attrait esthétique. En règle générale linteaux sont conçus en trois styles en fonction des besoins de soutien et les préférences du constructeur.

    Un cours de soldat linteau brique est un type de linteau disposé soit dans une seule rangée ou plusieurs rangées de briques. Ceux-ci sont placés sur leurs extrémités, côte à côte.

    Vidéo: COFFRAGE ET COULAGE D`UN LINTEAU

    Un arc de prise est similaire à un cours de soldat, avec les briques placées sur leurs extrémités, mais il est arrondi légèrement en arc de cercle. Les briques dans ce type de linteaux sont donnés un léger angle qui crée une pente aux extrémités.

    Une autre conception arquée est l`arc civière, qui se compose de plusieurs rangées de briques posées sur leurs côtés de sorte que leur longueur exécute la même direction que la longueur de la paroi. Ceux-ci sont presque horizontal en apparence, et un panneau en bois est souvent utilisé pour remplir l`espace entre le haut du cadre de la fenêtre et le fond de l`arc du linteau.

Soutien supplémentaire

  • linteaux de briques peuvent être formées en utilisant uniquement le pignon ou en utilisant de renfort métallique ou poteaux. Renforcés linteaux utiliser un matériau de renforcement métallique cachée, tels que métal déployé, des fils, treillis ou de bandes. Ceux-ci peuvent être galvanisé ou en acier inoxydable. Parcours de soldat ou d`autres linteaux de briques où les briques sont placées à leurs extrémités ne sont pas adaptées pour le renforcement, car il n`y a pas de couches horizontales de mortier pour placer le métal dans. Pour ces types de linteaux, poteaux ou tiges sont utilisées comme renforts. brique précontraintes linteaux sont faites en utilisant des briques qui ont généralement trois trous. Une tige d`acier filetée est insérée à travers ces trous et une plaque est placée sur la barre et est fixée à la brique avec des écrous. Une fois que le mortier a fixé, les écrous sont encore serrés de telle sorte que le linteau peut supporter la charge au-dessus, ce qui vous permet d`avoir une apparence de cours de soldat sans supports visibles.

Articles connexes