Comment utiliser Sulfate de cuivre

<p>Le sulfate de cuivre (II) est un puissant algicide et fongicide souvent utilisé pour tuer les algues dans les étangs. Il ne doit pas être utilisé pour traiter la prolifération d`algues, cependant, parce que la matrice d`arrêt soudain pourrait laisser des conditions pauvres en oxygène dans son sillage. Le sulfate de cuivre est également toxique pour certains invertébrés et potentiellement toxiques pour les poissons si mal utilisé, il est donc important de suivre les précautions appropriées lors de l`application de ce produit chimique à votre étang. Le produit chimique est disponible dans de nombreux magasins de rénovation domiciliaire et de l`offre de la piscine, généralement sous forme de cristal.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Le sulfate de cuivre (II)
  • kit de test de PH (disponible dans de nombreux magasins d`alimentation de la piscine)
  • Bateau
  • Sac en tissu
  • Corde
  • Testez l`alcalinité totale de votre bassin, en utilisant votre pH kit- suivre les instructions du fabricant. Si vous trouvez l`alcalinité totale de votre bassin est inférieure à 50 parties par million, ne pas ajouter du sulfate de cuivre - il pourrait tuer le poisson. Si vous ne gardez pas le poisson dans votre étang, vous pouvez appliquer du sulfate de cuivre en toute sécurité aussi longtemps que l`alcalinité totale est supérieure à 20 parties par million.

  • Vidéo: Le sulfate de cuivre



    Déterminez comment le sulfate de cuivre beaucoup vous avez besoin. Une table peut indiquer la quantité à utiliser par acre-pied, en fonction de l`alcalinité totale de votre bassin.

  • Déterminer le volume de votre étang acres-pieds. Pour ce faire, prendre la superficie totale de l`étang en acres, puis divisez par la profondeur moyenne de l`étang. Si vous ne connaissez pas la profondeur moyenne de l`étang, trouver en mesurant la profondeur à plusieurs endroits et une moyenne de vos mesures.

  • Vidéo: Sulfate De Cuivre Synthese

    Vidéo: cristal de sulfate de cuivre partie I

    Peser la quantité de sulfate de cuivre dont vous avez besoin et le placer dans un sac en tissu. Prenez votre bateau dans l`étang et sentier le sac en tissu derrière le bateau sur une corde. Le sulfate de cuivre dans le sac dissoudra que vous sillonner l`étang. Vous pouvez aussi vaporiser l`étang à la place. De toute façon, assurez-vous de distribuer le sulfate de cuivre aussi régulièrement que possible- il est important d`éviter de créer des zones de forte concentration et une faible parce que les concentrations élevées seront mortels pour les poissons, alors que les faibles concentrations risquent de ne pas tuer les algues.

  • Surveiller l`étang au cours des jours qui ont suivi. Les algues doivent mourir dans les trois à cinq jours après le traitement.

Conseils Avertissements

  • Jamais il suffit de jeter ou saupoudrer des cristaux de sulfate de cuivre dans le ils en étang coulent au fond sans obtenir l`effet désiré.
  • Le sulfate de cuivre est un irritant pour les yeux et la peau et peut être toxique en cas d`ingestion. Ne jamais laisser des cristaux de sulfate de cuivre à la portée des enfants.
  • Le sulfate de cuivre est potentiellement toxique pour les poissons de l`étang. En cas de doute, pécher par excès de prudence. Il est préférable de votre étang que sous-doser appliquer trop et tuer involontairement vos poissons.
Articles connexes