Comment puis-pompe assure l`étanchéité de travail?

<

Contenu

p>Les pompes sont des dispositifs qui déplacent le volume de fluide par action mécanique ou physique. Les pompes utilisent un type particulier d`étanchéité afin d`éviter les fuites.

Joints mécaniques

  • dispositifs de pompage comportent un arbre de rotation, générant un mouvement constant qui peut causer un joint standard de fuite de liquide. Les pompes utilisent des joints d`étanchéité mécaniques, un type de joint avec des éléments rigides et flexibles qui compensent la rotation de la pompe.

Les surfaces d`étanchéité

  • joints de pompe comportent des surfaces d`étanchéité primaire et secondaire. La surface principale est constituée d`un matériau dur tel que le carbure de tungstène, et un matériau plus mou souvent faite de carbone. Ce matériau se fixe sur le corps de pompe. Le matériau plus mou est noyé dans l`ensemble tournant du joint d`étanchéité de la pompe. Les surfaces d`étanchéité ont la forme d`anneaux qui sont en contact physique les uns des autres. Une bague d`étanchéité reste immobile, tandis que l`un tourne en synchronisation avec la pompe.

Actuateur

  • Procédé d`actionnement est nécessaire pour maintenir le contact entre les surfaces d`étanchéité du joint. Ce contact est assuré par un actionneur, un dispositif mécanique destiné à contrôler ou déplacer un mécanisme. Dans les joints de pompe typiques, l`actionneur prend la forme d`un ressort, qui est actionné par l`intermédiaire de la pression générée par le fluide scellé.

Articles connexes