Comment identifier majolique

<p>La vive, en terre cuite émaillée connue sous le nom majolique a été décoré avec des images populaires de la Renaissance - lions, bêtes mythologiques et béliers - et avec des fruits - légumes, feuilles, des oiseaux et des coquillages. Il n`a pas fallu longtemps pour des motifs exotiques asiatiques - bambou, des éléphants, des singes - pour faire apparaître, et 1849-1900, les gens du commun de l`Angleterre victorienne fourra leurs salons et breakfronts avec la poterie brillante. collecteurs de courant ont entraîné une hausse des prix pour majolique d`origine, et il est à nouveau style.

faire majolique

  • Majolique a été conçu pour être fabriqué relativement peu de frais, et d`être charmant et amusant. L`argile a été façonné solide dans un moule, tiré à l`étape de biscuit, revêtu d`un vernis ou d`étain plomb, la sur-peinture avec le dessin dans glaçures d`oxydes métalliques colorés, puis cuite à nouveau. Le résultat a été un brillant, brillant, lanceur opaque glacé, thé, planteur, figure animale, plat, plat ou de l`urne. Pièces étaient pratiquement identiques, en raison de la production de moules de style usine, mais varié parce que les glaçures ont été appliqués à la main avec différents degrés de compétence.

L`Allure of Whimsy

  • Vidéo: France Galva Morhange



    Les couleurs vives de la poterie ne se décolorent pas, mais ils peuvent se fissurer un peu au fil du temps. Un plateau de fruits de mer de poissons détaillées sur un lit d`algues, attisée autour d`une tasse de bain centrale, est aussi captivant aujourd`hui comme il était au 19ème siècle. Pichets conçus pour regarder comme s`ils ont été fabriqués à partir de tiges de bambou, des épis de maïs, de tournesol ou de bouquets de feuilles et de fleurs égayé une table de petit déjeuner ou le déjeuner. dessins de feuilles ont été une catégorie de majolique: Plaques en forme de feuilles de bégonia se sont envolés des rayons. sujets lunatiques fait chaque acquisition d`une pièce de conversation et inspiré une frénésie de collecte victorienne.

Les signes d`authenticité

  • Majolica est en terre cuite, plus doux et plus fragile que la porcelaine, et les morceaux d`origine étaient des moules solides sans poignées creuses - les décorations et les figures sont une partie du moule, pas ajouté le. Glaçures sont riches, gai et à base d`étain ou plomb-, et les fabricants individuels collés à leur propre palette de glaçures. Porte-parapluies, chandeliers, plateaux de service et les détenteurs de tabac ferme porc ont tous un caractère léger, plein d`humour. Bas peuvent être glaçure recouverts de trempage, mais beaucoup de pièces anciennes ont des fonds non émaillés, les pieds et les anneaux de table. Marques à rechercher comprennent Minton, Wedgwood, Joseph Holdcroft, George Jones et Wooster royale de porcelaine, entre autres fabricants britanniques. Les producteurs américains de majolique inclus Griffin, Smith Hill - marqué GSH ou étrusque - et poterie Chesapeake.

spotting Fakes

  • La poterie d`aujourd`hui style majolique est produit à peu de frais en Asie, dans des couleurs et des formes qui imitent les pièces classiques. Vous pouvez profiter d`un vase de bonne affaire cocasse et coloré ou animal glacé, mais vous ne devriez pas être trompé en pensant que vous êtes ramassant une bonne affaire antique. Maîtres mots de majoliques de reproduction contemporaine comprennent des formes qui peuvent ne pas être aussi finement détaillée que les premières TRAVAiL couleurs criardes - les originaux sont brillants et riches, pas fort et brassy- une absence de marques d`identification - pas définitives car tous majolique antique est Marked peinture bâclée avec coulures et des lignes floues. Moins cher majolique moderne peut faire un plus vif, amusant à votre decor- juste être sûr de payer un non-vintage, prix bon marché authentique pour elle.

Articles connexes