Comment reconstruire une batterie NiMh

<p>batteries à hydrure métallique de nickel (NiMH) sont de plus en plus populaires que les batteries de nickel-cadmium (NiCd) car ils ne sont pas aussi sensibles au terme communément appelé « effet mémoire ». Si une batterie NiCd est pas régulièrement complètement déchargée avant de la recharger, des cristaux dans les cellules se développent, ce qui réduit la surface, ce qui signifie la batterie ne peut pas contenir autant d`énergie. Bien que les batteries NiMH ne reçoivent pas ce problème, ils peuvent souffrir de la réduction de la tension, ce qui signifie que votre appareil peut ne pas fonctionner à pleine puissance. Si cela se produit, essayez de décharger complètement la batterie, puis la recharger. S`il n`y a pas d`amélioration, alors il est temps de reconstruire votre batterie NiMH.

Les choses dont vous aurez besoin

  • les cellules de batterie NiMH
  • Petit tournevis Phillips
  • Petit tournevis à tête plate
  • Fer à souder
  • Souder
  • Vidéo: Reconditionner réparer refaire batterie visseuse

    Chargez votre batterie NiMH de la manière habituelle jusqu`à pleine charge. Retirez du chargeur et laisser une nuit. Vous devez laisser le temps de mauvaises cellules perdent de l`énergie tandis que les bonnes cellules conservent leur énergie. Il y a peu de point à remplacer les cellules bonnes.

  • Placez la batterie NiMH sur un établi. Retirez le couvercle de la batterie. Petit Phillips vis tiennent habituellement le couvercle en place, donc utilisez un tournevis cruciforme pour retirer les vis, puis retirer le couvercle. Les cellules NiMH sont visibles. Le nombre de cellules dépend de la tension de sortie de la batterie. Par exemple, une batterie de 9,6 volts contient huit cellules de 1,2 volts.

  • Utilisez un voltmètre pour tester la tension de sortie de chaque cellule NiMH. En partant du haut de la batterie, placer le capteur sur l`extrémité du fil rouge qui est attaché au voltmètre sur la borne positive de la première cellule de la batterie. Placez le capteur à l`extrémité du fil noir qui se prolonge à partir du voltmètre à la borne négative de la première batterie. Les bornes sont marquées sur la cellule « + » et « - ».



  • Lire l`affichage du voltmètre. Si on lit entre 1,1 et 1,2 volts, la cellule est bonne et n`a pas besoin de remplacer. Si la lecture est inférieure à 1,1 volt, la cellule doit être remplacée. Utilisez un stylo marqueur pour faire une marque sur la cellule si elle est mauvaise pour que vous sachiez quels sont ceux à remplacer. Répétez le processus pour toutes les cellules restantes en utilisant le voltmètre. Assurez-vous de marquer les mauvaises cellules.

  • Obtenez des cellules de remplacement NiMH de votre prise de courant. Ils sont largement disponibles. Obtenez le même nombre de cellules que vous avez marqué aussi mauvais en utilisant votre stylo.

  • Vidéo: DEMONTAGE D`UN MOTEUR THERMIQUE DE VOITURE RC

    Vidéo: New Battery Reconditioning Course!---EZ Battery Reconditioning Course Review

    Retirez les mauvaises cellules de la batterie. Certaines cellules poussent simplement en place, d`autres sont soudés. S`ils poussent dans, utilisez un petit tournevis à tête plate et les mauvaises soulever délicatement les cellules du compartiment de la batterie. Si elles sont soudées en place, faites chauffer un fer à souder, puis mettre la fin du fer à souder sur un terminal cellulaire. Laissez la soudure fondre, puis retirez le fer à souder et soulevez très rapidement la cellule du compartiment de la batterie à l`aide d`un petit tournevis à tête plate avant la soudure va dur. Répétez le processus jusqu`à ce que vous avez supprimé toutes les mauvaises cellules. Éteignez le fer à souder.

  • Vidéo: Braun Oral-B Vitality toothbrush battery replacement

    Obtenez un sac en plastique transparent et mettre les mauvaises cellules en elle. Vous devez disposer des cellules dans un recyclage des piles UNIT- ils ne doivent pas être mis dans votre poubelle ordinaire.

  • Mettez les cellules de remplacement dans le compartiment de la batterie. Poussez en place si c`est la façon dont ils en forme, ou la chaleur d`un fer à souder. Placez l`extrémité du fer à souder sur un terminal cellulaire. Introduire la soudure et de laisser une petite quantité fondre. Retirez le fer à souder et laisser durcir la soudure. Répétez le processus jusqu`à ce que vous avez souder toutes les cellules en place. Éteignez le fer à souder.

  • Laissez la batterie refroidir complètement. Remettez en place le couvercle de la batterie à l`aide des vis Phillips et votre tournevis.

  • Mettez votre batterie NiMH reconstruite en charge pendant environ 1/2 heure. Cela garantit que toutes les cellules sont pleinement et également chargées. Retirez du chargeur et votre batterie est prêt à l`emploi.

Conseils Avertissements

  • Certains couvercles pack de batterie ont des clips plutôt que des vis. Pour retirer le couvercle, ouvrir les clips levier avec vos doigts, ou faites glisser un petit tournevis sous la pince et le levier du clip ouvert.
  • Si vous trouvez votre batterie est une unité scellée, ne touchez plus. Vous cassez la batterie et il pourrait être dangereux. Obtenez une batterie de remplacement assurant qu`il dispose d`un couvercle amovible.
Articles connexes