Qu`est-ce que fossilifère calcaire?

<p>Bien que les roches sont presque partout et semblent donc monnaie courante et même terne, ils sont les manuels de la planète. Rocks détiennent la clé de la formation de reliefs, nous donner des indices sur notre passé et aider à ce jour, les événements environnementaux majeurs de la Terre. Ils sont répartis en trois groupes de classification en fonction de leur formation, et chacun de ces groupes est décomposé. Par exemple, le calcaire fossilifère est une variété de calcaire, qui est une variété de carbonate, qui est une variété de roche sédimentaire chimique, qui est une variété de roches sédimentaires, qui est l`un des trois groupes de classification principaux. Un examen plus attentif vous aidera à comprendre ce calcaire exactement fossilifère est et comment il se glisse dans le système de classification des roches.

Classification

  • À quelques exceptions près, les roches sont d`origine naturelle solides qui sont constitués de minéraux ou d`autres matières comme minéraux. Les exceptions à cette comprennent des substances telles que le mercure, le coquillier et le charbon, qui sont classés comme des roches, mais ne répondent pas à tous les critères. Selon la façon dont ils sont formés, les roches sont classées comme ignée, métamorphique, sédimentaire, puis catégorisés en fonction du contenu chimique ou minéral, la texture et la taille des grains. roche ignée est formé lorsque le magma se refroidit et cristallise. Les roches métamorphiques sont celles qui sont modifiées par la chaleur et la pression. Marbre, par exemple, est calcaire qui a été modifié par la chaleur.

Roches sédimentaires



  • Les roches sédimentaires sont formées par trois procédés différents et sont classés en conséquence comme clastiques, chimiques et biologiques. roches sédimentaires clastiques se forment lorsque les sédiments d`autres roches météo et sont déposés d`autres endroits par le vent, la gravité ou l`eau. Les sédiments se déposent selon la taille des grains (grains plus gros grains plus petits se déposent de première régler dernier) et sont transformées en nouvelles roches par l`une des deux méthodes de lithification. Poids soit compacte les particules de sédiments ou de minéraux dissous particules de ciment ensemble. roches sédimentaires chimiques sont formés à partir de produits chimiques dissous dans l`eau. Ils sont classés comme évaporites, les carbonates ou les roches siliceuses. Evaporites, tels que le sel de roche ou du gypse, se forment lorsque l`eau s`évapore et devient saturé avec des produits chimiques. Lorsque l`eau ne peut contenir plus les éléments en solution, ils cristallisent et forment des roches. Carbonates, comme le calcaire et dolomie, sont formés par des procédés chimiques et biochimiques, et les roches siliceuses sont des roches à base de silice formés par des organismes de silice sécrétant. roches sédimentaires organiques, telles que le charbon, sont constitués de fragments de plantes organiques. Le charbon est classée comme lignite ou bitumineux.

Les types

  • roches sédimentaires chimiques se produisent lorsque des minéraux dissous sont séparés (précipité) à partir de l`eau, par exemple lorsque l`eau se soit évaporée. Des dépôts blancs laissés sur les robinets de cuisine ou salle de bain d`eau après les drains sont un exemple visible du processus. Quelques exemples de roches sédimentaires chimiques sont le calcaire cristallin ou fossilifère, craie, chert, le gypse, le sel gemme et le charbon bitumineux.

Calcaire

  • Le calcaire est une roche sédimentaire chimique qui est au moins 50 pour cent de carbonate de calcium sous la forme de la calcite. Le calcaire peut également contenir de petites particules d`autres matériaux, tels que le quartz, le feldspath, des minéraux argileux, de la pyrite et de la sidérite, et il peut contenir de plus grandes nodules de silex, de la pyrite ou la sidérite. Les différents types de calcaire sont classés en fonction de la texture, la teneur en minéraux, l`origine et l`âge géologique, mais tout le calcaire fait partie ou totalement organique et peuvent contenir des coquillages et des plantes fossilisés. Si elle le fait, il est appelé calcaire fossilifère.

Où les formes de calcaire

  • Vidéo: Parcs des montagnes Rocheuses canadiennes (UNESCO/NHK)

    Le calcaire se forme habituellement dans les zones où les organismes avec des coquilles de carbonate de calcium et des squelettes vivants, qui est généralement peu profonde, les eaux calmes, marines chaudes comme la plate-forme Bahamas, Sean Caraïbes, l`océan Indien, le golfe Persique, le golfe du Mexique, dans l`océan Pacifique îles et dans l`archipel indonésien. Quand les animaux meurent, leurs coquilles couche et os sur le sol de l`océan et sont lithifiés dans la roche. Le calcaire peut également former par précipitation, comme il le fait dans des grottes pour former des stalactites, des stalagmites ou flowstone. Ce type de calcaire est appelé travertin.

Les usages

  • Vidéo: SVT - cours- formation des roches sédimentaires et fossilisation

    formes de calcaire dans de nombreuses variétés qui se distinguent de la dureté et de la composition, et ainsi ont des utilisations différentes. La plupart du calcaire est broyé et utilisé comme matériau de construction, que ce soit pour la base de route ou de chemin de fer ballast. Il est également utilisé dans le béton, ou en combinaison avec le schiste pour fabriquer du ciment. Le calcaire peut également être découpé en dalles ou des blocs et être utilisés dans l`architecture comme revêtement en pierre, carreaux de sol, les rebords de fenêtre et d`autres endroits. Ecrasées fin, le calcaire est un revêtement à la chaleur et résistant aux intempéries qui est très bon sur les bardeaux et toiture, et parce que le calcaire est principalement du carbonate de calcium, il a aussi des utilisations en fonction de ces attributs. Par exemple, l`utilisation de carbonate de calcium comme agent à faible coût qui peut neutraliser les acides est vu dans les fermes à travers le monde et dans l`industrie chimique. poudre de calcaire est également utilisé en tant que charge animale pour aider la traite des vaches reconstituent leurs taux de calcium ou de poulets à pondre des œufs plus forts. La poudre est également utilisée comme charge dans le papier, la peinture, le caoutchouc et les matières plastiques et comme un absorbeur de polluants dans les installations de charbon.

Articles connexes