Pourquoi le niveau de chlore faible dans ma piscine?

<p>Le maintien d`un niveau minimum de chlore dans votre piscine ou spa est important pour garder l`eau claire, ce qui décourage la croissance des algues et de tuer les bactéries nocives qui peuvent causer des maladies. Idéalement, la quantité de "chlore libre" dans l`eau ne devrait pas être inférieure à 1,0 partie par million (ppm). Il y a, cependant, une variété de réactions chimiques qui ont lieu qui ont tendance à diminuer la quantité de chlore pour désinfecter et protéger votre piscine et les gens qui l`utilisent.

Test précis

  • La première étape pour assurer des niveaux appropriés de chlore est d`avoir et en utilisant un kit de test au moins une fois par semaine. Les kits les plus efficaces sont ceux qui peuvent mesurer tous les différents composants chimiques de l`eau de la piscine, y compris le chlore, le pH, alcalinité et stabilisateur. En outre, assurez-vous que les réactifs du kit ne sont pas périmés que les anciens réactifs peuvent fournir des lectures inexactes. En cas de doute, remplacez votre kit de test chaque année. Une fois que vous êtes sûr que votre kit de test est précis, il existe une variété d`autres facteurs qui peuvent causer des faibles niveaux de chlore.

pH adéquat

  • Vidéo: Toutes les solutions pour entretenir sa piscine ! Traitement de l`eau - Carrefour

    Vidéo: Piscine verte après des orages .... limpide en 2 minutes



    La valeur du pH est l`élément le plus important dans la piscine chimie de l`eau, car elle affecte l`équilibre de tous les autres produits chimiques dans l`eau. Le chlore ne fonctionne pas bien dans l`eau de la piscine soit avec des valeurs de pH faible ou élevé. Si le pH est inférieur à 7,2, le chlore se dissipe rapidement et vous obtenez une faible concentration de chlore. Dans l`eau avec un pH supérieur à 7,8, le chlore devient inefficace et vous obtenez à nouveau une faible concentration de chlore.

alcalinité

  • Vidéo: Explication de l`utilisation des produits chimiques

    Étroitement lié au pH est alcalinité. Si l`alcalinité totale est trop élevée, le pH devient difficile à régler, ce qui affecte directement les niveaux de chlore. L`alcalinité devrait être maintenue entre 80 et 150 ppm.

Niveau stabilisateur

  • Stabilisateur, également connu comme l`acide cyanurique ou un conditionneur, le chlore protège contre la dégradation par la lumière solaire. Tout comme avec le pH, les deux niveaux haut et bas de stabilisant peuvent entraîner de faibles niveaux de chlore. niveaux de stabilisateur inférieur à 30 ppm ne fournissent pas une protection suffisante contre les effets de la lumière du soleil pour que les niveaux de chlore chute rapidement. D`autre part, des niveaux supérieurs à 50 ppm provoquent le stabilisateur à entourer complètement les atomes de chlore et de les rendre inactifs.

Autres facteurs

  • Vidéo: Comment régler le pH de l`eau de sa piscine?

    En plus des facteurs chimiques, les niveaux de chlore ont tendance à être plus faible dans les piscines qui reçoivent beaucoup de lumière directe du soleil, des températures de l`eau plus élevées et sont fortement utilisés.

Articles connexes