Comment la couleur d`une maison Affect la température à l`intérieur de lui?

<

Contenu

p>Selon le Département américain de l`énergie, la couleur d`une maison peut affecter de manière significative la température à l`intérieur de celui-ci. Les couleurs sombres absorbent plus de chaleur ou de l`énergie rayonnante de lumière directe du soleil, tandis que les couleurs claires réfléchissent la chaleur solaire dans l`atmosphère.

Transfert de chaleur



  • couleurs maison sombres absorbent 70 à 90 pour cent de l`énergie rayonnante de la lumière directe du soleil qui frappe les murs d`une maison. Une partie de cette chaleur recueillie est ensuite réalisée dans l`intérieur de la maison. En revanche, les murs de couleur claire reflètent la majeure partie de cette chaleur loin des surfaces extérieures, ce qui réduit l`accumulation de chaleur qui pourraient autrement être transférées à l`intérieur.

Les murs et les toits

  • Bien que la couleur des murs extérieurs peut affecter la température intérieure, les couleurs de couverture jouent un rôle beaucoup plus important. Environ un tiers du gain de chaleur intérieur vient du toit, même lorsque des matériaux d`asphalte ou de fibre de verre blanc sont employés. L`application d`un revêtement réfléchissant ou une barrière rayonnante sur le toit peut réduire le gain de chaleur.

Revêtements de toit

  • Un revêtement de toit fraîche est une épaisse peinture de couleur claire qui permet d`améliorer la réflectivité de métal, l`asphalte, le goudron de papier et les toits en fibre de verre. ENERGY STAR évalué les produits de toiture froide peuvent abaisser la température de la surface du toit de jusqu`à 100 ° C. Le ministère américain de l`énergie estime que les toits frais peuvent réduire les pics d`utilisation de l`air conditionné par jusqu`à 15 pour cent.

Articles connexes