Comment configurer un appareil de mesure à Ohms

<p>La Ohm est une unité de mesure de résistance électrique. Il est nommé d`après le physicien allemand Georg Simon Ohm, qui a proposé la relation électrique fondamentale maintenant connue comme la loi d`Ohm: Courant égale tension divisée par la résistance, ou I = V / R. Ohms sont utilisés pour mesurer la continuité d`un circuit. Un circuit à travers lequel l`électricité est en mesure de voyager a continuity- un circuit par lequel l`électricité est incapable de Voyage n`a pas la continuité. Quand un électricien ou bricoleur souhaite mesurer la continuité ou la résistance d`un circuit, il utilise généralement un multimètre, également appelé multi-testeur ou volts ohms mètres.

Les choses dont vous aurez besoin

  • multimètre
  • Familiarisez-vous avec votre multimètre. Un multimètre se compose de trois parties fonctionnelles: un cadran ou écran LCD, un bouton rotatif et deux sondes de câble, une rouge et une noire. Un cadran indique un analogue multimeter- un écran LCD indique un multimètre numérique.

  • Comprendre les marques le long du périmètre extérieur du bouton multimètre. Ces marques identifient les paramètres de votre multimètre. Le réglage Ohms sera étiqueté "ohms" ou il sera marqué par un symbole qui ressemble à un fer à cheval à l`envers. S`il n`y a qu`un seul paramètre Ohms, votre multimètre est un compteur multi-portée.

  • Tournez le bouton rotatif sur votre multimètre plusieurs allant jusqu`à ce que la flèche ou une encoche sur le bouton se trouve en face du mot "ohms" ou le symbole fer à cheval à l`envers. Ce paramètre fonctionne à tous les niveaux de résistance.



  • Tournez le bouton rotatif sur votre multimètre non multi-allant jusqu`à ce que la flèche ou une encoche sur le bouton est en face de la plus faible des chiffres regroupés sous le mot "ohms" ou le symbole fer à cheval à l`envers. Les chiffres sont généralement 200, 2K, 20K, 200K, 2M et 20M- "K" est synonyme de mille Ohms et "M" est synonyme de un million Ohms. Utilisez le réglage le plus bas, 200 Ohms, pour tester la continuité.

  • Identifier un port sur l`avant de votre multimètre marqué par un "V" ou "ohms" ou le symbole fer à cheval à l`envers. Brancher le cordon de la sonde multimètre rouge amovible sur ce port. Identifier un port sur l`avant de votre multimètre étiqueté "COM" ou "Sol" ou "GND" et brancher la sonde amovible noir sur ce port. Si votre multimètre ne pas sondes amovibles, omettre cette étape.

  • Vidéo: Tout sur les amplificateurs audio

    Prenez la sonde rouge de votre multimètre dans une main, la sonde noire d`autre part, et tenir les sondes à part.

  • Observer l`aiguille de l`indicateur de votre multimètre analogique, tandis que les sondes métalliques sont séparés. L`aiguille dévie à l`extrême gauche, côté du cadran à un symbole en forme de huit côtés sur l`échelle supérieure du cadran. Cela indique une résistance infinie, ou noncontinuity.

  • Observez l`écran LCD de votre multimètre numérique tandis que les sondes métalliques sont en dehors. L`écran va lire "OL" ou "1" ou "-1," ou il peut afficher des lignes en pointillés. Cela indique non-continuité.

  • Vidéo: Mesure de consommation d`un appareil en veille et solution

    Appuyez sur les pointes métalliques des sondes ensemble.

  • Observer l`aiguille de l`indicateur de votre multimètre analogique, tandis que les sondes en métal se touchent. L`aiguille doit dévier vers la droite, le côté de l`indicateur et le point zéro sur l`échelle supérieure de la molette. Si elle ne pointe pas à zéro, tourner le petit bouton de réglage moleté sur le côté de votre multi-testeur pour aligner l`aiguille avec zéro. Votre multimètre analogique est prêt à l`emploi.

  • Conseils & Avertissements

    • Gardez toujours des piles neuves dans votre multimètre pour éviter des lectures erronées.
    • Ne jamais mesurer la résistance dans un circuit sans avoir d`abord déconnecter le circuit de son alimentation.
    Articles connexes