Comment configurer ou utiliser un multimètre Cen-Tech pour travailler sur un séchoir

Un multimètre Cen-Tech vous aide à déterminer si certains composants dans votre sèche-linge - tels que le fusible thermique - ont la continuité. Si le composant n`a pas la continuité, il faut remplacer. Un multimètre Cen-Tech est disponible en différents modèles, mais tous le même but principal et tous ont une ohms de réglage de la résistance, qui est nécessaire pour tester la continuité. La mise en place d`un multimètre Cen-Tech vous oblige à brancher des sondes, puis allumez le multimètre.



  • Séparer la sonde négative noire de la sonde positive rouge. Les deux sondes ont un fil attaché à eux et un bouchon à l`extrémité opposée de la sonde. Insérer le bouchon de la sonde négative dans la prise marquée « Com. » Insérez la fiche de sonde positive dans la prise marquée avec le symbole ohm.

  • Tournez la molette multimètre pour les plus bas ohms de réglage de la résistance, qui est généralement situé sur la gauche de la plupart des multimètres Cen-Tech. Tester une partie de séchoir nécessite la plus faible ohms de résistance. Si vous mettez le cadran à ohms de résistance n`a pas alimenter le multimètre, recherchez un bouton « Power » sur le multimètre et le mettre à la position « On ».

  • Tester un composant de séchage en appuyant sur l`une des bornes avec la sonde négative du composant et l`autre avec la sonde positive. Si le multimètre Cen-Tech lit « 0 », le composant a une continuité. Si le multimètre lit autre chose, le composant ne possède pas la continuité. Par exemple, supposons que vous testez un fusible thermique. Si vous touchez une sonde à une borne et l`autre sonde à l`autre borne et le multimètre Cen-Tech ne lit pas « 0 », cela signifie que le fusible est grillé.

Conseils Avertissements

  • Déconnecter l`alimentation du séchoir avant l`utilisation du multimètre sur l`un des composants du séchoir.
Articles connexes