Plâtre de Paris Histoire

<p>Variations sur le plâtre de Paris ont été utilisés dans la construction des millénaires, la médecine et l`art. Il est utilisé une finition sur les murs et les plafonds ainsi que pour la fabrication et la sculpture moule. Jusqu`au milieu du 20e siècle, il a été utilisé pour définir des os brisés. L`existence et l`utilisation du plâtre de Paris dans le monde moderne est profondément lié à nos racines anciennes.

Qu`est-ce que le plâtre de Paris?

  • Le terme plâtre de Paris a d`abord été utilisé dans les années 1700 en raison de grands gisements de carrières de gypse situé à Montmartre, un quartier de Paris, qui était un centre important de plâtre à l`époque. Le plâtre de Paris est devenu une référence générique qui est utilisé pour décrire tout plâtre qui est un mélange de gypse calciné (dihydrate de sulfate de calcium), du sable et de l`eau. Lorsque ces ingrédients sont mélangés ensemble et la pâte suivante on laisse sécher, il durcit et forme un revêtement dur. Aussi difficile que le plâtre de Paris est à sec, il est encore assez doux pour être poncé et sculpté.

Les premières utilisations du plâtre de Paris

  • Vidéo: La petite histoire du plâtre de Paris



    La collection de Gizeh au Musée des Beaux-Arts, Boston, abrite des journaux et des publications qui sont parsemées d`informations sur les murs en plâtre et des objets, encore intacts et durables, trouvés dans les ruines intérieures des grandes pyramides. Peter Roger et Stuart Moorey révèlent dans leur livre « Ancient mésopotamiens Matériaux et Industries » que les navires de plâtre ont été trouvés dans les fouilles d`Ur (datant d`environ 3000 avant notre ère) et Tel Brak (dès 6000 avant notre ère) qui semblent être conçus pour le transport sec Ingrédients. Le feu des propriétés préventives de plâtre ont été connus et utilisés à Paris au 17ème siècle, lorsque le plâtre de Paris a été utilisé pour revêtir des structures en bois.

Des moulages en plâtre

  • Vidéo: Jean-Luc Fonck dans le plâtre. L`arrivée à la clinique

    Vidéo: comment trainer une corniche ,fabrication du moule (2)

    L`invention du bandage en plâtre peut être attribué à un médecin arabe et est noté dans le Al-Tasrif, une encyclopédie médicale arabe date d`environ 1000 C.E. Cette adaptation antérieure de plâtre orthopédique pour la fabrication était inconnue par les médecins européens et américains. L`utilisation du plâtre de Paris dans le domaine de la médecine moderne a commencé sérieusement au cours des années 1800. Dans les années 1850 les bandages ont été frottés avec un plâtre de poudre Paris puis humectées et appliquées autour de la lésion. Au cours des années 1970, ce type de fonte prise a commencé à décliner. La plupart des moulages orthopédiques d`aujourd`hui sont faits de matériaux synthétiques.

Histoire de plâtre célèbre

  • Les artistes utilisent du plâtre de Paris pour créer la sculpture, faire des objets de décoration et comme une surface de peinture. Les Grecs et les Romains utilisaient le plâtre pour créer des répliques de leurs œuvres les plus célèbres. Les Égyptiens au point des méthodes de coulée en plâtre et les a utilisés pour faire des moulages des têtes des morts afin de recréer leur image. L`utilisation de plâtre finement broyée pour créer le moulage décoratif a été populaire au cours des 18e et 19e siècles. Peinture à fresque est le processus de peinture sur une mince couche de plâtre humide de Paris. Un exemple de travail en plein air bien connu est le plafond de Michelangleo dans la chapelle Sixtine.

Utilisations de plâtre illégales

  • Jack Dempsey portait des bandages imbibés plâtre enroulés autour des mains et à l`intérieur de ses gants pendant son combat avec Jess Willard 1919, entraînant des blessures brutales à Willard, y compris une mâchoire cassée, fracture de la pommette, des côtes cassées et la perte de plusieurs dents. Le plâtre de Paris a également été utilisé pour la contrebande de drogues. Les contrebandiers mélanger du plâtre de Paris avec la cocaïne et sculptent le mélange obtenu, ce qui crée des objets qui ressemblent à des œuvres d`art.

Articles connexes