Description des pièces de fenêtre

<p>Ils gardent la chaleur et laisser refroidir et protéger de la pluie, et ils viennent dans une variété de styles et de matériaux. Windows offrent un look simple pour la construction complexe, laissant passer la lumière et l`air frais dans une maison si nécessaire. Malgré les finitions et les matériaux, les pièces de base d`une conception de fenêtre restent les mêmes, et jouent un rôle important dans la fonction globale et l`apparence.

Vitre

  • Le volet de la fenêtre ou la lumière (parfois orthographié « lite ») est la partie en verre ou en PVC de la fenêtre qui laisse passer la lumière tout en gardant la météo sur. Il peut être simple ou double-vitrage, une seule feuille ou de plusieurs petits carrés maintenus ensemble par une bande mince de bois. Les bandes verticales qui maintiennent les plaques de verre ensemble sont appelés meneaux, ou parfois meneaux.

Ceinture

  • Vidéo: Comment poser un volet roulant traditionnel ?

    Vidéo: [Photoshop] Quick Tips #1 : Un fichier dans plusieurs fenêtres.

    Vidéo: Poser une fenêtre isolante en PVC - Tuto brico avec Robert pour la technique de pose d`une fenêtre



    Le cadre intérieur et souvent mobile de la fenêtre, le châssis se présente habituellement sous une simple ou une double unité. Le châssis est le châssis en bois qui touche directement la vitre de fenêtre et meneau. Lorsque vous soulevez une fenêtre ouverte, poussant la partie mobile, votre main est sur le châssis. Dans de nombreux cas, il est à la fois une ceinture supérieure et inférieure et les deux sont fixés par une serrure de ceinture. Une partie de la serrure de battant repose sur le fond du châssis supérieur et la partie de liaison se trouve au sommet du châssis inférieur. Ils glissent ensemble lorsque la fenêtre est fermée.

Enveloppe

  • La ceinture, que ce soit supérieur, inférieur ou unique, est entouré par l`enveloppe de la fenêtre. Il y a généralement un boîtier à la fois interne et externe, avec l`être intérieur à l`intérieur du bâtiment et de la projection de l`enveloppe externe à l`extérieur du bâtiment. Le boîtier est le grand cadre à laquelle la fenêtre intérieure est fixée. Elle peut avoir pour permettre à la ceinture inférieure ou supérieure pour déplacer des rainures ou des rails. La partie du châssis qui se connecte avec le boîtier est appelé le chambranle. Il y a jambages supérieur et inférieur, ainsi que des montants latéraux. Boîtier est garniture décorative de la fenêtre et peut venir dans un design moulé ou simple.

Seuil

  • Le seuil est la base plane inférieure de la fenêtre que le boîtier repose sur et qui est souvent utilisé comme étagère. Il peut y avoir un seuil intérieur et extérieur sur une fenêtre. Le tabouret est le bord extérieur du rebord qui fait face perpendiculairement à la fenêtre. Le tablier ou jupe de la fenêtre est le panneau de bois qui se trouve à plat contre le mur au-dessous de la selle du seuil.

Linteau

  • Vidéo: Enduit spécial pièce humide Placomix Hydro , Placol Hydro et DPM c`est quoi ?

    La partie supérieure de la fenêtre est appelée le linteau et se compose d`un tablier supérieur. Ceci est la partie de la fenêtre où les gens se fixent généralement des appareils à partir de laquelle accrocher des rideaux ou des stores.

Variations de fenêtre

  • Les sections de fenêtres décrites ci-dessus sont les principales caractéristiques d`une fenêtre à double ou simple, le type le plus commun de la fenêtre. Une fenêtre à battants unique a la plupart des mêmes caractéristiques sauf qu`il n`y a pas de mouvement de haut en bas. La fenêtre battante est articulée sur un côté et se déplace dans ou à l`extérieur plutôt que vers le haut et vers le bas. La principale différence est que d`un côté a des charnières en métal et l`autre une poignée, pour aider à ouvrir et fermer.
    Les fenêtres coulissantes sont un autre type de fenêtre et ont moins de pièces et sections que d`autres types de fenêtres. Les fenêtres coulissantes se déplacent d`un côté à l`intérieur du cadre externe principale de la fenêtre. Ils sont généralement fabriqués en aluminium ou en plastique et se déplacent le long de petit rouleau qui se trouve à l`intérieur du cadre de fenêtre. Ils peuvent avoir un verrouillage entre les sections de la fenêtre et glisser des deux côtés ou d`un diaporama dans un seul sens. Les fenêtres coulissantes sont généralement constituées d`une grande plaque de verre, un cadre extérieur et le battant. Souvent, ils ont pas de garniture extérieure, linteaux, seuil ou tablier.

Articles connexes