Les inconvénients de Détergents synthétiques

<p>Les détergents synthétiques sont les produits de nettoyage chimiquement modifiés qui ne contiennent pas de savon. Les premiers détergents synthétiques utilisés dans aux États-Unis en 1934 ont été principalement utilisés pour les plats de lavage des mains et le linge délicat. La réponse à ce nouveau produit a été très favorable. Pour la première fois, les consommateurs ne doivent faire face à l`écume de savon, un sous-produit inévitable de savons à base d`huile et GRAISSE. Les inconvénients de l`utilisation de détergents synthétiques ne sont pas connus tôt. Les formulations chimiques qui permettent aux détergents synthétiques, tout nettoyer du linge aux cheveux humains, avec tant de succès sont les mêmes raisons de ses inconvénients.

Surfactants

  • Vidéo: Pierre d`Argent Laco à la foire de Paris (pierre blanche, blanc d`espagne, pierre universelle)

    Les agents tensio-actifs dans les détergents synthétiques ne sont pas biodégradables éventuellement à des niveaux de faible toxicité, mais il est un processus lent et, par conséquent, les causes des problèmes environnementaux. est utilisé plus d`un type d`agent tensio-actif dans les détergents synthétiques, mais la liste Environmental Protection Agency alkylphénoléthoxylates comme une préoccupation principale pour les poissons et autres organismes aquatiques. Cet agent de surface se accumule dans les rivières et les cours d`eau, provoquant une toxicité pour les poissons en perturbant le système endocrinien, qui régule la croissance, la reproduction et le métabolisme.



    .

Phosphates inorganiques ou les constructeurs

  • Vidéo: L`entretien d`un plan de travail en granit ou en quartz

    Certains types de détergents synthétiques utilisent encore des phosphates inorganiques, qui sont dangereux pour l`environnement. Les phosphates connus sous le nom aluminosilicates, provoquent une condition dans l`eau connue sous le nom d`eutrophisation. Cette condition permet d`algues de croître à un rythme rapide. Cela diminue les niveaux d`oxygène dans l`eau, laissant l`eau incapable de soutenir d`autres organismes aquatiques.

colorants artificiels

  • colorants artificiels utilisés dans les détergents synthétiques sont parfois fabriqués à partir de produits pétroliers. Ces colorants artificiels ne sont pas biodégradables et, par conséquent, rester indéfiniment dans l`environnement. Certains colorants artificiels et des colorants peuvent irriter la peau, les yeux et provoquer des réactions allergiques chez les mammifères et les poissons. Certains colorants artificiels sont considérés comme dangereux pour la santé des humains et peut-être causer le cancer. Les colorants ne servent à rien utile dans les détergents.

azurants optiques

  • Certains détergents synthétiques contiennent des ingrédients comme des azurants optiques sait. Ces produits chimiques synthétiques ne font pas détergent à lessive, mais contribuent à une illusion d`optique qui fait apparaître le tissu plus blanc et plus lumineux. blanchissants Aminotriazine- ou à base de stilbène sont particulièrement préoccupantes pour l`homme. Ces azurants optiques causent éventuellement des problèmes de reproduction et de développement. ingrédients synthétiques dans les azurants optiques peuvent provoquer une sensibilité de la peau et des réactions allergiques ainsi.

Articles connexes