Comment fonctionne un verrouillage à pêne dormant?

<span class="video-ad-injection">

Serrure et clé

  • La plupart des serrures (y compris deadbolts) utilisent un cylindre à goupilles, et une clé. Le cylindre est un dispositif de serrurerie commun qui permet à un serrurier pour retirer facilement et de remplacer le mécanisme de verrouillage. Les goupilles représentent une série de broches à ressort. Lorsque les broches sont tous repoussés à la bonne position, le verrou est libéré et peut être tourné. dents ondulées d`une clé sont faites pour correspondre aux paramètres de ces broches. La mauvaise clé échouera soit appuyer sur les broches dans la bonne position ou simplement ne rentre pas dans le trou de serrure. Crochetage fonctionne en utilisant des pics pour pousser chaque broche en place.

Pourquoi un pêne dormant différent d`un verrouillage normal?



  • Le bouton de verrouillage de porte commune est d`une conception à ressort. Cela signifie que le boulon lui-même est maintenue en place par un ressort, qui est moins sûre car le boulon peut être déplacé par simple application d`une force et comprimer le ressort ( « jimmying la serrure »). Pêne dormant, d`autre part, ne peuvent être déplacés par la rotation appropriée du cylindre. Cela les rend plus difficile à falsifier.

Considérations à pêne dormant

  • Il y a deadbolts cylindres simples et doubles, qui se réfère à combien de boutonnières il y a (deux signifiant un pour l`intérieur et à l`extérieur). monocylindres à pêne dormant peut ou non être accompagnée d`un levier de tourniquet à l`intérieur. L`assemblage d`un pêne dormant reflète souvent des considérations pour la porte en question. Par exemple, un pêne dormant à double cylindre est commun pour les portes avec panneaux de verre qui offre un accès facile à un bouton de levier de tourniquet ou de porte, tandis qu`un seul cylindre sans tourniquet levier serait normal pour les portes de sortie uniquement.

Articles connexes