Effets nocifs des rayonnements micro-ondes

<

Contenu

p>Micro-ondes appartiennent à une classe d`ondes électromagnétiques appelées rayonnements radiofréquence, selon la Federal Communications Commission. Alors que les dispositifs communs tels que les fours et les téléphones cellulaires utilisent des micro-ondes, les utilisateurs peuvent risquer certains effets néfastes de leur part.

Risque de cancer



  • Alors que le public a exprimé son inquiétude sur les micro-ondes comme une cause potentielle de cancer, la Food and Drug Administration a déclaré que ce type d`énergie radiofréquence fonctionne sur un niveau trop bas pour causer des problèmes. La Health Physics Society note que le chauffage des aliments avec des micro-ondes n`irradient pas ou le rendre impropre à la consommation.

pacemaker problèmes

  • La Federal Communications Commission déclare que le rayonnement micro-ondes des téléphones cellulaires pourrait interagir avec les stimulateurs cardiaques à l`extrême courte portée. Bien que ce problème semble se produire uniquement avec les anciens types de stimulateurs cardiaques, la Commission recommande que les propriétaires de garder leurs pacemaker éviter un téléphone dans leur poche poitrine.

Limites de sécurité

  • Les fabricants et les organisations ont recommandé des limites sur la quantité de micro-ondes peuvent produire des dispositifs de consommation. La Commission fédérale des communications, par exemple, exige que les téléphones cellulaires pour émettre des micro-ondes à un niveau d`absorption maximale de 1,6 watts par kilogramme. La Food and Drug Administration a également publié des directives strictes sur les niveaux d`émissions maximales de fours à micro-ondes.

Articles connexes