Comment identifier Chatain bois

<

Contenu

p>Avant le 20e siècle, le châtaignier d`Amérique (Castanea dentata) était un bois privilégié pour les meubles et les planchers. Les arbres ont été en grande partie anéanties par un champignon d`écorce asiatique (Cryphonectria parasitica) au début des années 1900, de sorte que le bois est maintenant rare et valuable- la plus grande source de récupération de vieux bâtiments.

Caractéristiques

  • bois de châtaignier est facile de travailler avec des outils à main et à la machine. Il se fend facilement, si des précautions doivent être prises lors de clouer ou à l`aide des vis. châtaignier véreuse, formé lorsque les insectes ont envahi les arbres endommagés champignons, a des trous et décolorations qui le rendent encore plus précieux pour les applications rustiques.

Couleur et texture



  • Le bois le plus proche du noyau, appelé duramen, est léger à moyen brun-rougeâtre qu`il obscurcit ou brun chocolat avec l`âge. bois récent est blanc à brun clair. Il a une texture grossière et est résistant aux insectes et aux maladies.

pores

  • Châtaignier est souvent confondue avec le chêne blanc parce que les deux bois sont à zones poreuses. Ils ont des bandes de grandes cellules circulaires parallèles à l`écorce, ce qui peut être vu sur le grain d`extrémité, ou la section transversale. Un morceau de bois de châtaignier, cependant, sera plus léger qu`une pièce comparable de bois de chêne.

Des rayons

  • Une méthode infaillible pour dire châtaigniers et de chênes est en dehors de chercher des rayons - bandes droites de tissu - course perpendiculaire aux anneaux de croissance. Oak a de larges bandes, tout en châtaignier a pas. En regardant le grain fin révélera les rayons.

Articles connexes