Types de Piles Fondation

<p>Fondation piles sont des groupes de sections cylindriques ou plates en bois, en acier ou en béton qui sont enfoncées dans le sol pour former une partie d`un fond de teint. Ils sont utilisés lorsque le terrain à proximité de la surface est trop faible pour supporter le poids de la structure ou du bâtiment. Piles transférer cette charge structurelle de sol ou de roche plus profonde qui est mieux à même de supporter le poids. Piles sont classés selon la façon dont ils portent la charge structurelle.

Piles de bois

  • Typiquement pieux en bois sont des troncs d`arbres qui sont parés de branches et de l`écorce et qui ne disposent pas des coudes, des gros nœuds, fentes ou de la pourriture et sont uniformes de bout en bout. piles de bois sont les moins chers types de pieux de fondation, mais ont une capacité de charge inférieure que l`acier ou le béton et peuvent ne pas convenir pour les zones où ils sont exposés à des éléments saisonniers.

Pieux en béton

  • pieux en béton peuvent être de deux types. pieux en béton préfabriqué sont pré-fabriqué en utilisant armé ou béton précontraint. Ils ont une grande capacité portante, mais plus pieux sont difficiles à transporter et ils sont difficiles à couper à une longueur spécifique.

    Vidéo: Skin Friction Principle in Burj Al Arab Ground Foundation

    Fonte en place des pieux en béton sont fabriqués en entraînant une enveloppe cylindrique dans le sol à la profondeur désirée, puis le remplissage de la coquille avec du béton liquide. La coque ne contribue pas à la capacité portante, mais fournit un trou afin de rendre la pile en béton. Ceux-ci sont préférés, les constructeurs peuvent former toute la longueur et la profondeur et il est pas nécessaire de les transporter. Cependant, les conditions doivent être favorables que le béton doit être en mesure de durcir sous la forme.

Piles acier

  • Vidéo: pile foundation



    pieux en acier viennent dans différentes formes et tailles, mais sont généralement en acier laminé de tubes sans soudure qui peuvent être soudés à des longueurs allant jusqu`à 70 mètres. pieux en acier sont traités avant d`être placé comme la corrosion peut être un problème. Ils sont généralement intégrés dans le sol avec des extrémités ouvertes et peuvent être placés dans des surfaces dures comme des rochers ou des lits de roche.

Piles composites

  • pieux composites sont constitués d`une matière dans la partie inférieure et l`autre dans la section supérieure. Les matériaux utilisés dépendent du poids de la charge structurelle. Une pile composite en bois et le béton, par exemple, est utilisé pour supporter des charges de 20 à 30 tonnes. Un en acier et le béton est utilisé pour supporter des charges jusqu`à 50 tonnes.

Palplanches

  • Vidéo: Pier & Beam Foundation

    Les palplanches en forme de piles sont spécialement emboîtement en acier, en bois ou en béton formé qui sont utilisés pour fabriquer une paroi continue qui résiste à des pressions horizontales de charges de terre ou de l`eau.

Piles de roulement

  • Entraîné verticalement dans le sol, portant des pieux sont utilisés pour le support direct des charges verticales, qu`ils distribuent à travers les sols assez mous qui ne sont pas en mesure de supporter des charges concentrées.

Piles de fin de palier

  • pieux porteurs de fin sont entraînées à travers le sol très doux, et ils se terminent en matériau dur et quelque peu opaque tel que roche ou de gravier dense. Leur capacité de charge provient de la résistance de la couche inférieure de la pile.

Piles de friction

  • Vidéo: Building Foundation Types in House Construction (HINDI)

    Une pile de friction est une pile qui est entraîné dans le sol qui est relativement uniforme, mais la pointe de la pile ne soit pas réglé en une couche dure. Le poids de la structure est transférée vers le bas et latéralement par le frottement entre le pieu et le sol environnant.

Combinaison de fin de roulement et de frottement Piles.

  • Une pile peut passer à travers le sol souple qui donne une certaine résistance au frottement, mais ensuite dans une couche plus dense qui a une meilleure capacité portante. Dans ce cas, ces piles portent des charges par une combinaison de paliers d`extrémité et la friction.

Batter Piles

  • Piles qui sont enfoncés dans le sol en formant un angle avec des piles verticales sont appelées piles de pâte à frire. Lorsque le matériau de base ne parvient pas à arrêter le mouvement latéral des pieux verticaux, la pâte piles aideront supporter la charge. piles de frappe sont également utilisés si le sol est compressible, afin de répartir les charges verticales sur une plus grande surface. des piles de pâte à frire peuvent être utilisés seuls (placées dans des directions opposées) aussi bien.

Articles connexes