Faits amusants et drôles sur le recyclage

<

Contenu

p>Nous savons tous que le recyclage est une partie importante de la gestion des déchets: Il permet d`économiser l`énergie, réduire les émissions de gaz à effet de serre et limite à la fois la pollution de l`air et de l`eau. Mais voici quelques bribes révélatrices de trivia sur la portée et l`ampleur de l`effort de recyclage que vous avez manqué.

Histoire

  • Le recyclage est considéré comme une pratique ancienne, avec des cultures en période pré-industrielle de la fonte vieux pots et des épées pour en faire de nouveaux.

Taille



  • Si vous avez pris toutes les boîtes de conserve en aluminium recyclé depuis 1972 - environ 1099 milliards - et on les mettait bout à bout dans un géant peut-chaîne, ils avaient étirer tout le chemin vers la lune et retour 174 fois.

Nombres

  • Si vous abattirent un arbre âgé de 15 ans et utilisé pour fabriquer des sacs d`épicerie en papier, vous feriez avec le vent 700. C`est à peu près le nombre de sacs de votre supermarché local passe en une heure.

Idées fausses

  • La majorité des Américains ont des matériaux d`identification de difficulté recyclable. Selon l`Agence de protection de l`environnement (EPA), aux États-Unis, environ 75 pour cent des ordures jetés dans les ordures ménagères pourraient être recyclés.

La production de papier

  • Il faut près de 500 000 arbres pour produire le journal hebdomadaire du dimanche.

Litière

  • Si vous marchiez un mile le long d`une voie publique aux États-Unis, vous rencontreriez une moyenne de 1.457 morceaux de litière.

Articles connexes