Comment faire un matelas plus fermes tête de lit

Si vous remarquez que le centre de votre matelas a un plongeon dans, il est peut-être temps d`ajouter une carte de lit pour un meilleur soutien. Il se redressera le lit, en gardant le dos droit et sans douleurs. Il est une solution simple pour les longues nuits inconfortables.

Les choses dont vous aurez besoin

  • contreplaqué de 1 pouce
  • Retirez la literie et matelas du lit. Vous devez être en mesure de vérifier comment le matelas a été pris en charge. S`il y a un sommier à ressorts sous le matelas, les chances sont qu`il est trop vieux et ne supporte plus le matelas. Retirez aussi bien.



  • Mesurer la largeur et la longueur de l`ouverture de la chambre où se trouve le matelas. La plupart des lits sont équipés de rails latéraux et une tête de lit qui encadrent l`ouverture pour le matelas. Il devrait également y avoir une crête que le ressort de la boîte siégerait. Notez les mesures.

  • Achetez un morceau de 1 pouce de contreplaqué et ont le magasin de bois coupé à votre cahier des charges ou couper vous-même si vous avez une scie électrique. La plupart des magasins de rénovation domiciliaire couperont le contreplaqué gratuitement ou pour une somme modique.

  • Réglez le contreplaqué en place sur le cadre de lit. S`il n`y a pas d`ouverture d`insertion, vous pourriez avoir à utiliser quelques vis à bois pour le mettre en place sur le dessus du cadre. Les cadres en métal peuvent nécessiter quelques boulons et écrous s`il y a des ouvertures dans le cadre, pour l`empêcher de glisser.

  • Réglez le matelas en arrière au-dessus de la tête de lit et faire le lit comme d`habitude. Il devrait maintenant fournir un bon support solide pour tout matelas. Si cela semble trop ferme, on peut ajouter une couche de mousse de mémoire sur le dessus du matelas pour le confort.

Articles connexes