Comment évaluer et calculer la pression de béton Coffrages dans Excel

Pour garder le béton en place pendant qu`il fixe, les formulaires doivent être conçus pour résister à la pression du béton. L`American Concrete Institute (ACI) recommande plusieurs formules pour calculer la pression du béton comme il est versé. Vous devrez évaluer la température du béton (T), le taux de verser en pieds cubes par heure (R), le poids du béton (W), le coefficient de poids unitaire (Cw), le coefficient de chimie (Cc) et la hauteur à laquelle vous couler le béton (H).

  • Ouvrez Microsoft Excel et créer un nouveau classeur. Créez les rubriques dans la partie supérieure dans des colonnes distinctes: « Pression maximale » « Cw » « Cc » « R » « T » « W » et « H. »

  • Vidéo: La ventilation VMC double flux et simple flux d`une maison neuve - Je construis ma maison avec Aldes



    Pour une des colonnes et des murs de moins de 14 pieds de haut entrez la formule suivante dans la cellule sous « pression maximale » (qui devrait être B1) sans guillemets: « = B2C2(150 + 9000(D2 / E2)) "Cela donnera le résultat de la formule ACI recommandé:" Pmax = CwCc [150 + 9000 * R / T] »

  • Entrez les valeurs de Cw, qui est le poids de votre béton en livres par pied cube divisé par 145 livres par pied cube. Typiquement, le béton sera comprise entre 145 et 150 livres par pied cube, alors Cw sera habituellement 1. Entrer la valeur de Cc, qui est basé sur le mélange et la composition de votre béton. béton standard a une Cc de 1, mais si on ajoute ralentisseurs il peut monter à 1,2 ou si vous utilisez un « mélange contenant plus de 70% de laitier ou 40% de cendres volantes » Cc peut être aussi élevé que 1,4. . Entrez le taux de verser (R) en pieds par heure. Entrez la température (T) en degrés Fahrenheit. Entrer le poids (W) du béton en livres par pied cube et entrer la hauteur (H) de la coulée de béton dans les pieds.

  • Modifier la formule dans la cellule B2 si votre béton sera versé plus de 14 pieds de haut et à un taux inférieur à 15 pieds par heure. Entrée (sans les guillemets): « = B2C2((150 + 43400 / E2) + (2800(D2 / E2))) « Si le taux est de plus de 15 pieds par heure changer la formule pour: » = F2G2" sans les guillemets.

Articles connexes