L`histoire de Dresde Figurines

<p>Le nom figurines « Dresde » est quelque peu trompeur quand leur véritable origine est considérée. Même si on les appelle figurines Dresde, ils étaient pour la plupart fabriqués dans la ville voisine Meissen. Les figurines ont ensuite été prises à Dresde à vendre, comme Dresde est la capitale et le centre du commerce et de l`industrie en Saxe. Dresde histoire de figurine est donc aussi l`histoire Meissen et vice versa.

Fabrication

  • Meissen est où la découverte de la porcelaine à pâte dure a été faite. Cette pâte est utilisée pour fabriquer les figurines Dresde. Le processus de fabrication des moules fabriqués à la main impliqué, qui ont été séchés à l`air et au four. dentelle de coton réel a été utilisé pour créer l`empreinte du motif délicat qui a formé après la dentelle de tissu a été brûlé. Le produit final a ensuite été émaillée, cuite au four et peint à la main avant qu`il a subi une cuisson finale.

Logo de la Couronne

  • Au cours du 19ème siècle, plus de 40 studios concurrents ont produit des figurines de Dresde et d`autres articles en porcelaine. La marque couronne bleue distinctive Dresde, qui a été enregistrée en 1883, a été utilisé par quatre artistes et studios en particulier: Karl Richard Klemm, Donath Co., Oswald Lorenz et Adolf Hamman. Entre 1855 et 1944, d`autres artistes ont également utilisé le logo de la Couronne, y compris Franziska Hirsch, Ambrosius Lamm, Carl Thieme et Helena Wolfsohn. Par la suite, Wolfsohn a adapté le logo qu`elle a utilisé pour celui de la couronne, avec une lettre scénarisée « D. »

rococo Revival



  • Au 19ème siècle, il y avait un renouveau Rococo qui a influencé les conceptions d`une large gamme de produits de porcelaine fine. Vaisselle, par exemple, a été décoré avec des motifs ornementaux de feuillage, des fleurs, des fruits, des coquillages et des parchemins.

Histoire usine

  • Vidéo: Unboxing French Line chasseurs HÄT 1/72 ème

    Vidéo: DIORAMA RETRAITE RUSSIE 1812

    En 1920, l`usine Meissen est devenu une branche de Heubach Brothers en Lichte. , Il a ensuite été vendue à Albert Stahl Co. en 1937.

Irish Dresden

  • Vidéo: Sevres 2016

    La compagnie irlandaise Dresde a été créée en Dromcolliher dans le comté de Limerick après la Seconde Guerre mondiale par les descendants d`Anton Muller. Muller était un artiste du 19ème siècle qui a mis en place un atelier à Volkstedt, Allemagne de l`Est, où il a produit des figurines délicates en dentelle de porcelaine. Ses descendants ont perpétué l`conservés et l`artisanat d`art de Muller, établissant ainsi l`art de Dresde en Irlande. Ces produits sont également disponibles à la vente sur le site Web de l`entreprise.

Dresde Meissen Tours

  • A Dresde, la collection de porcelaine de l`électeur de Saxe, Auguste (1670-1733) est logé au Palais Zwinger. Auguste fonda la manufacture de porcelaine de Dresde originale à Meissen en 1710. Les visiteurs peuvent visiter l`usine pour voir de première main comment est faite la porcelaine de Dresde. Il y a aussi un musée de deux étages de collection qui représentent plus de 300 ans de production fine porcelaine.

Dentelle

  • Vidéo: CHATEAUX MINIATURES CREES PAR MON FRERE

    figurines antiques Dresde sont très à collectionner et de la demande. Ils sont extrêmement fragiles et doivent être manipulés avec soin afin que la très chic « dentelle » qui orne les figurines est préservée. Pour des exemples de complexes de Dresde lacework, consultez la section des ressources.

Articles connexes