Comment vérifier un ballast

<p>Le ballast d`un appareil d`éclairage allume la vapeur à l`intérieur de l`ampoule. En fonction du type de ballast que vous utilisez, la lumière peut commencer immédiatement ou prendre quelques secondes pour se réchauffer à la pleine luminosité. Les nouvelles ampoules et ballasts ont une technologie de démarrage rapide qui utilise un petit transformateur interne pour générer suffisamment de courant pour chauffer les filaments de l`ampoule. Lorsque votre lightbulbs ne s`allume pas après la bonne période d`échauffement, résoudre le ballast avant de remplacer l`ensemble du luminaire.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Le manuel du propriétaire
  • Ampoule de rechange (si nécessaire)
  • Tournevis
  • multimètre
  • Vérifiez l`interrupteur du disjoncteur pour vous assurer que le luminaire est alimenté électrique. Réinitialiser le commutateur si elle a été déclenché et changer les fusibles soufflés. Si vous testez un appareil d`éclairage fluorescent portable, branchez un autre appareil pour voir si la prise murale fonctionne correctement. Si le second appareil n`a pas de pouvoir, un électricien inspecter la prise.

  • Vidéo: Électricité - Vérification d`une ampoule à l`aide d`un multimètre



    Terre du ballast selon les instructions du guide manuel ou installation du propriétaire. Cela implique généralement la fixation du fil de terre à une vis sur la partie métallique du ballast. Pour les luminaires portables, assurez-vous d`utiliser une prise murale à trois volets.

  • Vidéo: Fluorescent fixture ballest test

    Inspectez l`ampoule et le remplacer si vous voyez des taches brûlées ou noircis. Si vous installez une ampoule fluorescente de tube de style, vérifiez que les broches à chaque extrémité sont en contact avec la prise du ballast. Utilisez uniquement des ampoules qui sont le style et de puissance nominale de tension pour votre ballast.

  • Éteignez l`interrupteur du disjoncteur ou débrancher le cordon électrique du ballast. Serrer toutes les connexions avec un tournevis et vérifier l`état des fils. Remplacer les fils si elles sont fissurées ou effiloché. Utiliser une brosse pour enlever tous les débris à partir des points de connexion. Brancher l`appareil d`éclairage dans la prise murale ou passer le disjoncteur de retour à rétablir la puissance.

  • Testez la tension du ballast avec un multimètre. Attachez les fils du multimètre aux prises aux extrémités du ballast. Si la lecture est entre cinq et neuf volts, remplacer le ballast. Régler le multimètre pour mesurer la fréquence et de remplacer le ballast si la lecture est comprise entre 20 et 50 kilohertz.

Articles connexes