Faits sur le recyclage Sacs poubelle en plastique

<p>Pour les consommateurs soucieux de l`environnement, des sacs à ordures en plastique sont un produit particulièrement gênant parce qu`ils sont fabriqués et achetés spécialement pour être jetés. Leur seul but est d`envelopper le reste de notre poubelle pour faire en disposer plus pratique pour nous. Vous pouvez contribuer à réduire l`impact environnemental de l`utilisation de sacs à ordures en plastique en limitant leur utilisation, leur recyclage ou leur réutilisation.

Statistiques

  • Vidéo: DIY - Faire un joli bouquet de fleurs avec des sacs plastiques

    Le plastique est l`un des produits de consommation les moins recyclés dans le U.S .: Seulement 6,8 pour cent des matières plastiques produites ont été recyclées en 2008, selon l`Agence de protection de l`environnement. Ce chiffre est nettement plus bas que les taux de recyclage des métaux, le papier et le verre.

Pourquoi recycler?



  • Le plastique est fait avec de l`huile. Faire de nouveaux produits en plastique de vieux plastique élimine le besoin d`extraire plus de pétrole (une ressource finie) de la terre. Si vous ne recycle pas les sacs à ordures en plastique, ils finissent soit dans une décharge, ou se volatiliser dans la litière. Dans un site d`enfouissement, le plastique ne rompt jamais à fond, mais se décompose en particules minuscules qui s`infiltrent finalement dans le système du sol et de l`eau, l`introduction de produits chimiques qui sont dangereux pour la faune. Lorsque des sacs en plastique finissent comme litière, ils sont coincés dans les arbres et les haies, ce qui pose un risque pour la faune, ou se laver dans les égouts pluviaux et, finalement, nos cours d`eau. Dans les océans, de nombreuses créatures marines confondent les sacs en plastique pour les aliments (en particulier les tortues de mer, qui les confondent avec des méduses) et étouffer.

Où recycler

  • Vidéo: machine de recyclage du plastique

    Vidéo: Plastiques, quand nos dechets valent de l`or

    En général, vous pouvez recycler les sacs à ordures en plastique en les plaçant dans votre bac de collecte sélective (services et produits acceptés varient selon les communautés) ou les prendre à un centre de dépôt de recyclage. La plupart des épiceries ont des bacs de recyclage en particulier pour les sacs en plastique. Si vous déposez des sacs en plastique qui ne sont pas recyclables, ils finiront par être dans une décharge.

Le processus de recyclage

  • Une fois que vous déposez vos sacs à ordures en plastique dans une installation de recyclage, ils sont classés d`autres matières recyclables, mis en balles et envoyés à un centre de récupération. Ici, le plastique est lavé puis broyé en petits flocons. Ces flocons sont compactés en granulés, qui sont ensuite transformés en nouveaux articles en plastique. Selon l`Agence de protection de l`environnement, des sacs en plastique qui sont recyclés peuvent être utilisés pour fabriquer des tapis, des bancs de parc, « bois plastique » et même des ponts piétonniers.

Sacs en plastique réutilisant

  • Vidéo: Le recyclage des emballages en PET opaque

    Les qualités qui font des sacs à ordures en plastique utiles (par exemple, ils sont étanches, solides et flexibles) sont perdus lorsque vous les jeter. Comme alternative au recyclage régulier, vous pouvez re-but le plastique en utilisant pour une variété de projets d`artisanat et de transformer ce qui serait autrement jeté quelque chose d`utile. Des bandes étroites découpées dans des sacs à ordures en plastique propres peuvent être tricotés, crochetés ou plissé, enroulé et cousu dans des paniers, des sacs, des tapis et des napperons, parmi beaucoup d`autres possibilités. Un petit rectangle de bandes en plastique de bonneterie fait un tampon à récurer utile et de longue durée pour le nettoyage.

  • Photo image poubelle de crédit par Mat Hayward Fotolia.com
Articles connexes