Techniques de plâtre

<p>crépi mural est un moyen efficace pour cacher les murs endommagés et donner un nouveau look à une pièce. Une technique de plâtre faux peut transformer un ancien intérieur Brownstone dans une villa italienne, une salle ennuyeuse, boxy dans une chambre richement fossilisés. Le travail est assez simple, mais la maîtrise des différentes applications de plâtre prend une certaine pratique. Essayez la technique sur un coin peu visible pour développer votre main et la coordination des yeux avant d`aborder toute une pièce.

Estampillage

  • Vidéo: sculpture sur plâtre

    Vidéo: Comment ré-enduire un mur en plâtre abîmé , la technique du recouvrement et le finish !

    Vidéo: Réaliser parfaitement un bon plâtre

    Vidéo: film des techniques du plâtre ciselé.....à Riez la Romaine Grand`Rue 2013



    Une couche modérément mince de plâtre humide est appliquée sur un mur à la main avec une truelle. La couche de plâtre initial doit être légèrement rugueuse avec des marques de truelle gauche dans la finition. Avant que le plâtre sèche, il est estampillé avec un ou une variété d`outils. Les impressions peuvent être des arêtes de poisson, des pistes d`oiseaux, fleur de lis gaufrage, empreintes d`une dalle de plafond d`étain, quelques semelles de baskets profondément rainurés, un design géométrique - tout ce qui laisse une marque dans le plâtre quand poinçonné fonctionnera. Un marquage plus subtile est réalisée par immersion d`un pinceau plat en plâtre humide et pointillés sur les murs en tourbillons ou des stries.

scagliola

  • Scagliola est une technique de plâtrage hautement spécialisée qui imite la pierre naturelle. Il a été utilisé pour les colonnes, des sculptures et des caractéristiques architecturales où le poids ou la charge de marbre réel ou pierres semi-précieuses était pas pratique. La technique antérieure une période de popularité au 17ème siècle la Toscane et implique un plâtre composite de pierre sol, de la colle et de pigments. La finition en plâtre peut être veiné, sculpté, pigmentée à travers ou recouverts de plusieurs couches de glacis translucide. Traditionnellement, le plâtre séché a été poncée et huilée ou recouvert de cire d`abeille. Scagliola a été largement utilisé dans les bâtiments publics et une belle architecture aux États-Unis dans la fin du 19e au début du 20e siècle.

plâtre vénitien

  • plâtre vénitien est à la fois une application de plâtre et un vernis de finition. Il est une finition très texturé et chaleureux, qui rappelle les anciens intérieurs italiens. Le plâtre est appliqué sur une paroi nettoyée à fond avec une truelle tranchant plat et légèrement travaillé pour donner un aspect texturé. Une fois le plâtre a séché, il est recouvert de scellant au latex pour la protection, et peut être ajouté de la couleur en plusieurs étapes. Une base de couleur blanc cassé est suivie d`une peinture de couleur, généralement dans une nuance de terre ou de couleur pâle. La peinture est travaillée par un pinceau sec alors qu`il est encore humide d`embrouiller la surface et frotter la peinture dans la texture en relief. La couleur peut être encore améliorée avec un lait de chaux très dilué ou recouvert d`un vernis teinté.

Articles connexes