Comment calculer le total des précipitations

<p>Savoir combien la pluie est tombée au cours d`une tempête ou une période de temps est loin d`être aussi difficile que l`on peut penser. étudiants en sciences écoles primaires et secondaires calculer le total des précipitations avec précision tout le temps, et vous pouvez aussi. Cela nécessite un peu plus que quelques objets que vous pouvez trouver souvent couché autour de votre maison.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Pluviomètre
  • Café / Autre type de Can
  • Définir un pluviomètre ou une boîte comme un bidon de café extérieur de votre maison. Laisser une partie supérieure hors de l`appareil de manière à ce que l`intérieur est exposée. Assurez-vous que rien comme un arbre ou le surplomb de votre maison couvre le conteneur. L`ouverture du récipient doit être ouvert vers le ciel.

  • Vidéo: Réaction chimique et équation de réaction - Physique-Chimie - 1ère S - Les Bons Profs



    Enregistrer les dimensions de votre récipient. Trouver la hauteur totale, ainsi que la longueur et la largeur (pour des récipients carrés) ou le diamètre (pour des récipients circulaires) en utilisant un ruban à mesurer standard. Noter ces informations sur un morceau de papier.

  • Attendez qu`il pleuve. Comme il pleut, votre conteneur de collecte de la pluie se remplira d`eau.

  • Vidéo: Chimie : Calcul d’une masse molaire ( molécule ou composé )

    Mesurer la hauteur de l`eau dans votre réservoir. Si vous utilisez un pluviomètre, des marques sur le côté de la jauge elle-même peut être utilisé pour trouver cette mesure. La plupart des pluviomètres mesurent la pluie en pouces, centimètres et millimètres. Si vous utilisez un café peut, utiliser un ruban à mesurer pour trouver la distance entre le fond de la boîte et le niveau d`eau supérieure à l`intérieur. Cette profondeur, en pouces, est égale à la quantité de pouces de pluie qui est tombée lors de la tempête.

  • Vidéo: Excel 2007 : Réalisez un Cumul - Fonction SOMME

    Calculer la quantité de précipitations est dans votre récipient. Pour les conteneurs circulaires, par exemple, diviser le diamètre du récipient par deux pour trouver le rayon. Multiplier le rayon par lui-même, multiplier ce nombre par le nombre de pouces de pluie dans le récipient et la multiplier par 3,14 pour trouver le nombre total de pouces cubes de pluie dans le récipient. Pour un récipient carré en multipliant la longueur et la largeur par le nombre de pouces de pluie dans le récipient pour trouver les pouces carrés de pluie à l`intérieur du récipient.

Articles connexes