La meilleure façon d`enlever Plinthe de carreaux de céramique

<p>Certains modèles de sol de carreaux de céramique sont rehaussés d`une carte de base de carreaux de céramique. La plinthe de carreaux de céramique est conçu pour transporter le thème de plancher sur la paroi, tout en couvrant soigneusement l`espace entre le mur et le sol. Au moment de décider de retirer une carte de base de carreaux de céramique, accorder une attention particulière pour éviter de causer des dommages au mur et au sol en carreaux de céramique.

Commencez à une extrémité ouverte

  • Étaler une toile pour protéger votre sol contre les chutes de débris. Repérez une tuile qui marque la fin de la ligne, ou trouver un qui peut déjà être lâche. Cela rendra la tâche beaucoup plus facile que d`avoir à desserrer une tuile qui est entouré par d`autres tuiles.

Desserrer la ligne Grout

  • Vidéo: Comment poser du carrelage de sol ? Leroy Merlin



    Utilisez un décapant spécial outil coulis main, ou une autre lame en dents de scie, à gratter la ligne de coulis. Le coulis agit comme un agent de fixation des carreaux qui adhère aux côtés des carreaux. Sans l`élimination correcte du coulis, la tuile ne sera pas facile à enlever, les tuiles peuvent se fissurer ou une tuile peut tirer des tuiles voisines hors avec elle.

Utilisez la lame mince d`un couteau à mastic

  • Un couteau à mastic est légèrement plus mince que d`une spatule de cuisine, ce qui le rend idéal pour atteindre entre le dos des tuiles et les murs. Insérez la lame de couteau à mastic le long du bord de la tuile, et utiliser un marteau pour enfoncer doucement vers le bas pour atteindre derrière le carreau. Veillez à ne pas les coins des tuiles si vous prévoyez de les réutiliser. Etant donné que les tuiles sont extrêmement rigides, ils peuvent facilement puce du moins de stress.

    Vidéo: comment enlever la vieille colle à céramique

    Travailler le couteau à mastic vers le bas et à l`arrière de la tuile pour séparer la tuile du mur. Ne tirez pas sur le carreau si un côté est toujours adhérer à la paroi. Une fois que la tuile est lâche, retirez-le soigneusement et le mettre de côté. Continuer avec la prochaine tuile, desserrant la ligne de coulis, puis en utilisant le couteau à mastic et un marteau pour libérer la tuile du mur. Répétez le processus, le travail autour de la salle jusqu`à la frontière de la tuile est retirée.

    Vidéo: Eric Le Carreleur - astuce coupe onglet plinthe carrelage

    Vidéo: enlever des plinthes coller et enelver la colle sur du ba13 ou sur du placo platre

    Il est possible que le mur derrière la frontière de tuiles peut être réparé une fois que le travail est terminé. Utilisation du composé à joints pour de petits trous, ou d`un mélange de 1 partie de plâtre sec à 3 parties de composé joint pré-mélangé à la réparation de plus grandes zones de la paroi. Travaillez rapidement pour répandre le composé avec un couteau à mastic ou cloisons sèches, comme le plâtre accélère le processus de réglage du composé commun.

    Nettoyer le vieux mortier et coulis de chaque tuile si vous avez l`intention de les réutiliser. Vous pouvez les nettoyer comme vous allez le long ou après toutes les tuiles sont enlevées du mur. Conserver les carreaux dans des boîtes en carton ou des caisses jusqu`à ce que vous soyez prêt à les utiliser à nouveau.

Articles connexes