Comment Duplex pompage des eaux usées travail Contrôleurs

<

Contenu

span class="articlePhoto mod" data-module="article-main-photo">
salles de bains sous-sol peuvent nécessiter le pompage des eaux usées.

introduction

  • Pompes meuleuse d`eaux usées et des pompes d`éjection des eaux usées peut être utilisé pour soulever des eaux usées qui draine soit en dessous du niveau des conduites d`égout municipaux ou au-dessous de la fosse septique ou le champ d`épuration qui reçoit les déchets du bâtiment. Ils peuvent également être utilisés pour pomper les eaux usées d`un système à l`autre. L`utilisation d`un système de commande de la pompe duplex sur ces pompes offre une capacité accrue ainsi que la redondance en cas de défaillance de la pompe.

Comment ça marche

  • Le système de contrôle duplex utilise deux pompes, a appelé la pompe principale et la pompe de retard. Les deux pompes sont activées et désactivées par des flotteurs installés dans la cuve ou fosse (puisard) qui est le réceptacle initial des eaux usées. Lorsque le niveau dans le carter soulève le flotteur le plus bas, le flotteur actionne un interrupteur et la pompe démarre plomb et fonctionne jusqu`à ce que le niveau retombe en dessous du flotteur en bas. Le flotteur fond abaisse et coupe l`alimentation de la pompe.



    Si le niveau tombe assez rapidement pour abaisser le niveau avant que le second flotteur est atteint, la pompe de retard ne démarre pas. Dans le cas où le niveau continue à monter au-delà du second flotteur, la pompe de retard commence à pomper. Les deux pompes fonctionnent alors jusqu`à ce que le niveau tombe assez bas pour abaisser le flotteur inférieur et couper le courant sur les deux pompes. À ce stade, le flotteur de fond active également un « alternateur » qui commute les pompes de plomb et de retard. Cette alternance entre les pompes niveaux de la charge de travail entre les deux pompes et égalise l`usure qu`ils reçoivent.

Avantages

  • Un système de contrôle simplex dépend aussi d`un flotteur pour démarrer et arrêter la pompe. Dans le cas du contrôle simplex, il n`y a qu`une seule pompe, un commutateur et un flotteur. Lorsque le niveau monte dans le carter du flotteur, la pompe est en marche et fonctionne jusqu`à ce que le niveau tombe en dessous du flotteur. Comme son nom l`indique, le système simplex est en effet plus simple. Il est aussi moins cher.

    Si la pompe échoue dans un système simplex, cependant, tout le système échoue. Avec le système duplex, une pompe continuera de fonctionner lorsque l`autre a échoué, ce qui permet de continuer à utiliser l`autre pompe est réparé ou remplacé. Le système duplex fournit également une capacité de pompage de réserve, ce qui permet les pompes à être de taille légèrement plus petite que le système simplex, qui en fin de compte réduire les coûts d`énergie.

Articles connexes