Méthode allemande pour l`empilage Bois de chauffage

La méthode allemande pour l`empilage de bois, connu sous le nom Holzhaufen (traduit en tas de bois ou maison en bois), est réputé pour la saison bois humide à sec en moins de trois mois. Cette méthode crée un « effet de cheminée », aspirer l`air à travers la pile extérieure et le bois empilé verticalement au centre, ce qui crée l`écoulement d`air, même sans la présence de vent. Bien que peu familier à beaucoup, cette technique efficace et efficace peut être appris.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Sol plat
  • Participation, au moins 7 pieds de long
  • bois de chauffage fendu
  • Conduire le piquet dans le sol de sorte que la hauteur est de 7 pieds. Marquer le jeu à 5 pieds, 8 pouces (bois se déposeront exposer marque à sec). Disposer d`un anneau circulaire de bois de chauffage, reliant les pièces de bois, pour former un cercle d`environ 7 pieds de diamètre.



  • Disposer une rangée circulaire de billes sur la bague extérieure qui penchent vers le centre du cercle. Stack deux rangs élevés pour obtenir une bonne base en cours. Puis, à partir autour du poteau, se bois dans le centre de la longueur, la construction vers la bague extérieure dans un petit cercle autour de l`enjeu. Continuez vers la construction de l`anneau extérieur jusqu`à ce que les deux anneaux deviennent niveau les uns avec les autres.

  • Empiler le bois dans le cercle intérieur uniformément avec la bague externe afin d`éviter l`effondrement de la structure. Vous devrez peut-être un escabeau pour atteindre. Pour les 2 derniers pieds, laissez la pente du bois vers le bas vers l`extérieur.

  • Couvrez le dessus du côté Holzhaufen avec l`écorce du bois mis en place. L`écorce protégera la pile de la pluie et la neige.

Articles connexes