Comment faire un lavage blanc pour les murs peints

<span>

badigeon traditionnel est un produit de préservation du bois - un mélange de chaux et de sel qui pénètre dans les pores du bois et empêche la pourriture et les infestations d`insectes. Whitewash arrive aussi regarder attrayant dans de nombreux systèmes de décoration, de sorte que même si les gens utilisent rarement blanchissement plus traditionnelle, ils créent souvent des effets badigeonnage avec peinture blanche. Ce type de lait de chaux ne pas pénétrer, de sorte que vous pouvez l`utiliser pour égayer ou - si elles sont déjà trop lumineux - édulcorer vos murs peints.

Choisissez la peinture

blanchissement traditionnelle donne un aspect terne, patine délavée à la surface du bois, et si cela est l`effet que vous êtes après, vous devez utiliser la peinture à plat pour faire de votre solution de blanchissement. Certains décorateurs recommandent d`utiliser apprêt blanc, et il y a des avantages à cette approche. Primaire est formulé pour lier fortement, il a une teneur élevée en solides et quand il sèche, il ressemble à vrai lait de chaux plus près que la peinture ne. Ses caractéristiques fortes d`adhésion signifie également que vous pourriez être en mesure d`éviter la recouvrir d`une couche protectrice transparente, préservant ainsi son aspect crayeux. Utiliser l`apprêt de bois shellac- ou à base d`eau haute teneur en solides - pas apprêt pour cloison sèche de PVA.

Le mélange du Whitewash

Vidéo: Comment lessiver un mur ?



Parce que vous voulez être en mesure d`essuyer la plupart du lait de chaux vous appliquez, ne laissant qu`une mince manteau, blanchâtre, vous devez l`amorce mince. Une recommandation est de fine avec trois parties d`eau, mais il est préférable de déterminer la dilution optimale par l`expérimentation.

Étape 1

Ouvrez une boîte d`apprêt, bien remuer avec un bâton d`agitation et verser un peu dans un récipient séparé.

Étape 2

Vidéo: Comment nettoyer les traces de stylo avec une vieille brosse

Ajouter trois fois la quantité d`eau, ou diluer le mélange selon vos propres spécifications.

Étape 3

Tester le lait de chaux sur une partie discrète de la paroi et régler la dilution en ajoutant plus d`eau ou amorce selon les besoins.

Utilisation de la Whitewash

Vidéo: Préparer un mur avant peinture (Castorama)

Vidéo: Nettoyer des tâches sur un mur peint

Créer un effet blanchi à la chaux en étalant la couche de fond sur une partie de la paroi avec un rouleau et en essuyant avec une éponge ou d`un chiffon avant qu`elle ne sèche. Si vous cherchez une couche blanchie à la chaux assez lourd, laisser sécher primaire pendant 10 à 15 minutes avant de l`essuyer. Essuyez plus tôt pour une couche plus mince. Vous pouvez également régler la transparence de la couche badigeon en ajustant la dilution de l`amorce.

Articles connexes