Quels pays utilisent l`euro?

<span class="mod step">

Tous les pays qui font partie de l`Union européenne d`utiliser l`euro, et certaines nations qui ne font pas partie de l`Union européenne ont conclu des accords monétaires à utiliser la monnaie. Plusieurs autres pays travaillent à adopter l`euro.

Euros sont la monnaie pour les pays de l`Union européenne.

Seize pays sont membres de l`Union européenne et utilisent l`euro. Ce sont l`Autriche, la Belgique, Chypre, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, le Portugal, la Slovaquie, la Slovénie et l`Espagne.

L`Allemagne est membre de l`UE.

Vidéo: LES 10 JOUETS LES PLUS POPULAIRES DANS D`AUTRES PAYS | Lama Faché

Vidéo: 3 applications GÉNIALES pour les voyages ! :)



Plusieurs pays qui ont utilisé la monnaie d`un des pays membres de l`Union européenne qui ont adopté l`euro aujourd`hui utilisent également l`euro. En vertu d`un accord monétaire spécial, Monaco, Saint-Marin et le Vatican, alors que les membres de l`Union européenne non, sont autorisés à émettre un nombre limité de leurs propres pièces en euros et sont autorisés à utiliser l`euro. Andorre a également demandé un accord monétaire de ce type.

Monaco.

Le Danemark et le Royaume-Uni ont choisi de ne pas utiliser l`euro pour des raisons de souveraineté économique. Tous les nouveaux membres de l`UE qui répondent aux exigences sont désormais tenus d`utiliser l`euro.

ROYAUME-UNI.

Il existe cinq critères économiques qu`une nation doit se réunir pour être autorisés à adopter l`euro. Ce sont la stabilité des prix, des finances publiques saines, les finances publiques durables, la durabilité de la convergence et la stabilité du taux de change. Cette revue est au moins une fois tous les deux ans. Ensuite, un processus détaillé de commutation de la monnaie commence. Dans le cadre de ce processus, les lois et règlements des pays adoptant l`euro doivent être changées.

Euros.

La Suède a satisfait à toutes les conditions requises pour adopter l`euro, mais il a encore besoin de changer une partie de sa législation sur la Banque centrale. L`Estonie est prévue pour adopter l`euro le 1er janvier 2011- Pologne le 1er janvier 2012- et de la Roumanie le 1er janvier 2015. La Bulgarie, la République tchèque, la Hongrie, la Lettonie et la Lituanie ne dispose pas d`une date butoir pour l`adoption.

Suède.
Articles connexes