Cinq festivals d`art dans les Amériques

<p>Les peintures rupestres 25.000 ans à Serra da Capivara Parc national du Brésil sont la preuve que les habitants des Amériques ont toujours été un groupe créatif. Aujourd`hui, à la fois du Nord et en Amérique du Sud disposent d`un éventail de festivals d`art éminents qui rendent hommage à des artistes passés et présents, aussi bien Homegrown et de l`étranger.

Bienal de São Paulo

  • L`art premier salon de l`Amérique latine est la Bienal de São Paulo. industriel italien-brésilien Ciccillo Matarazzo a créé l`événement en 1951, après avoir été inspiré par la Biennale de Venise. L`objectif principal de São Paulo Bienal est de promouvoir l`art contemporain brésilien et encore la position de ciment São Paulo sur la scène mondiale. Les deux artistes brésiliens et internationaux sont invités à présenter leurs compétences au Ciccillo Matarazzo Pavillion, conçu par l`architecte de renommée mondiale Oscar Niemeyer.

arteBA de Buenos Aires



  • Prenant place dans la capitale argentine chaque année en mai, arteBA est l`un des événements artistiques les plus importants d`Amérique latine, qui attire quelque 100.000 visiteurs par an. Fondée en 1991, la foire se trouve à La Rural, le centre des congrès du 19ème siècle de Buenos Aires situé à Palerme. En 2014, selon le « Buenos Aires Herald, » le travail de 500 artistes internationaux a été montré à travers 82 galeries. L`événement public offre l`entrée gratuite et se concentre principalement sur l`art contemporain.

Buckhorn Beaux Art Festival

  • En 2014, après avoir jugé plus de 3000 événements, festivals Events Ontario a nommé le Festival Fine Art Buckhorn comme un événement Top 100 pour la cinquième année consécutive, en ajoutant à son Festival 2012 Événements Achievement Award pour le meilleur programme officiel imprimé. la plus belle foire d`art de Considéré comme le Canada, le festival présente quelques-uns des meilleurs artistes de onze galeries de bois en Amérique du Nord plus de trois jours chaque année en août. L`événement 2014 a marqué le 35e anniversaire du festival, et de célébrer, 35 œuvres originales de ses anciens élèves ont été montrés les plus estimés.

Winter Park Trottoir Art Festival

  • Fondé en 1960, le Winter Park Trottoir Festival d`Art a été nommé meilleur Juried Beaux Art Fair de l`Amérique par les lecteurs de Art Fair Calender.com en 2013. L`une des plus anciennes et art les plus respectés des spectacles aux États-Unis, le festival annuel de trois jours attire plus de 350.000 visiteurs à ses cabines plus de 200 le long de Park Avenue à Winter Park, en Floride. Seules les œuvres originales sont présentés dans des catégories telles que l`argile, l`art numérique, la fibre de verre, du bois et des bijoux. Un conseil d`administration bénévole organise l`événement.

Cervantino festival de

  • Le Festival Cervantino parrainée par l`État est parmi les meilleurs événements du Mexique, à l`origine établies au milieu des années 1900 pour mettre en valeur des pièces de Don Quichotte scribe, Cervantes Saavedra. Depuis nommé en l`honneur de l`écrivain, il est devenu une affaire officielle en 1972, en même temps l`ouverture de ses portes aux actes internationaux. Maintenant, l`événement embrasse un mélange éclectique de formes d`art comme le cinéma, la danse contemporaine et l`opéra dans toute la ville de Guanajuato à divers endroits qui incluent des musées, des places et des églises. Même si une fête vraiment multinationale, le festival met l`accent sur les œuvres en langue espagnole.

Articles connexes