Jeux traditionnels de Noël pour les enfants d`origine hispanique

<p>La célébration de la saison de Noël dans de nombreux pays d`origine hispanique commence plusieurs semaines avant Noël et peut durer jusqu`à une semaine après. Au cours de la célébration la veille de Noël connue sous le nom Navidad, ou Noche Buena, les familles se réunissent pour manger des repas de riz et de haricots, de porc rôti et tamales avant d`aller à la messe. En plus de jouer aux dominos et autres jeux toute l`année, les familles dans les différents pays d`Amérique latine participer à des jeux spécifiques à Noël. Certains de ces jeux sont joués seulement par les enfants, tandis que d`autres sont apprécié par les enfants et les adultes.

El Tio de Nadal

  • Vidéo: Vive le vent d`hiver (chanson de Noël pour petits avec paroles)

    Dans certaines régions de l`Espagne, les enfants participent à un jeu impliquant un tronc creux appelé « El Tio de Nadal » qui a été décoré avec un visage humain peint et chapeau. Les parents mis en place le journal dans un emplacement central dans la maison, et dans la semaine précédant Noël, les enfants se relaient nourrir de petits morceaux de nourriture. Dans la nuit avant Noël après qu`ils sont allés au lit, les parents remplissent le journal avec des petits cadeaux. Quand ils se réveillent le lendemain matin, les enfants se relaient en battant le journal avec des bâtons jusqu`à ce que tous les cadeaux sont tombés.

Posada Pinatas



  • À compter du 16 Décembre et jusqu`au réveillon de Noël, les Mexicains célèbrent les neuf jours de Posadas. « Posada » signifie « auberge », et dans ce contexte, fait référence au chemin parcouru par Marie et Joseph à Bethléem, où l`enfant est né le Christ. De nombreuses familles mexicaines choisissent une de ces nuits pour reconstituer le pèlerinage de la Sainte Famille avec une procession dans leurs maisons. À la suite de la procession, la famille et les invités se relaient frapper en forme d`étoile piñatas dans un jeu conçu pour évoquer la lutte de l`âme contre les sept péchés capitaux, représentés par sept points de l`étoile. Pendant le jeu, les membres de la famille chantent des chansons traditionnelles dirigées au pinata, et une fois qu`il a été défoncé, tout le monde présente des bonbons et des fruits jouit.

Jeux de Noël colombiens

  • En Colombie, la célébration de la saison de Noël commence officiellement le 7 Décembre Enfants et adultes participent à des jeux de vacances appelés « aguinaldos. » Un tel jeu, « Al si y al non, » est joué entre deux personnes. Un joueur accepte de dire que « oui » en réponse aux questions, et l`autre est d`accord pour dire que « non ». Les joueurs marquent des points s`ils peuvent obtenir l`autre joueur pour dire le mot qu`ils ont décidé de ne pas dire. Dans un autre jeu connu sous le nom « Pajita dans Baca, » un ensemble de personnes tente de garder la paille dans leur bouche toute la journée, sauf en mangeant, alors que leurs adversaires tentent de l`effrayer d`eux.

Jeux avec prix en argent

  • Vidéo: Noël Russe (en français) pour jeunes

    Vidéo: Pétrouchka

    Au Mexique, le matin de Noël, les petits enfants jouent parfois la farine et le gibier pièce semblable à branlante pour les pommes dans laquelle les pièces sont placées à l`intérieur de plusieurs petits tas de farine sur une table. Chaque tentative de joueur de trouver les pièces de monnaie en utilisant son visage à fouiller dans le sol, chacun espérant être la première personne à trouver toutes les pièces. Les enfants plus âgés peuvent participer à une course de relais autour de la ville. Le matin de Noël, un ou plusieurs adultes marque un chemin à travers les rues de la ville, et les enfants se bousculent sur le chemin dans l`espoir d`être le premier à atteindre la fin. Les gagnants reçoivent des prix en argent. Les partis d`hébergement à leur domicile peuvent adapter ce jeu à jouer à l`intérieur avec un cours de relais mis en place dans toute la maison.

Articles connexes