Comment effectuer une cérémonie de baptême pour un bébé

<p>cérémonies de baptême pour les bébés sont tenues dans catholique, apostolique, assyrienne, anglicane, luthérienne, presbytérienne, méthodiste et d`autres églises. Baptème est différent du baptême en ce que le bébé n`est pas encore assez vieux pour comprendre et professer la foi en Jésus, donc ce baptisant ou la confirmation arrive à un âge plus avancé. Cette cérémonie doit être effectuée par un officiator qualifié de l`église à laquelle le bébé et ses parents appartiennent. Faire une liste de contrôle pour se préparer à cet événement peut rendre le processus plus lisse.

  • Vidéo: Comment préparer le baptême de son bébé ?

    Vidéo: buffet pour un baptême garçon

    Appelez et définir une heure de rendez-vous avec votre église. Prendre des dispositions pour le prêtre ou tout autre présent officiator. Vous pourriez avoir à répéter une ou deux fois la cérémonie avant le jour du baptême.

  • Vidéo: COMMENT PREPARER LE BAPTEME D`UN ENFANT ?

    Choisissez un verset de la Bible ou le passage à lire au baptême du bébé. Ce verset peut être lu par l`officiant, les parents, les parrains et marraines ou un autre membre de la famille.



  • Choisissez deux parrains et marraines ou tuteurs pour votre enfant. Ces parrains et marraines seront présents et actifs à la cérémonie elle-même.

  • Choisissez une robe confortable, bavette et bonnet pour le bébé à porter le jour du baptême. Si le bébé pleure ou autrement mal à l`aise, la beauté de toute la cérémonie sera compromise.

  • Passez par l`enregistrement de détail avec l`officiant avant la cérémonie. Ici, l`officiant répétera le nom de l`enfant et d`autres détails pour vous assurer qu`il n`y a pas d`erreurs au cours de la cérémonie proprement dite. A cette époque, les parrains et marraines peuvent donner une bougie de baptême à tenir.

  • Répondez aux questions d`apparat au début du baptême de l`officiant. Dans l`église chrétienne, ces deux questions sont, ou ressemblent, « Quel est le nom de votre enfant? » et « Que demandez-vous de l`église de Dieu? » Donnez le nom de votre enfant, puis répondez « baptême » à la deuxième question.

  • Répondez « oui » ou « non » à toutes les autres questions d`apparat dans le reste du rituel. Le officiator réclamera l`enfant pour le Christ et verser de l`eau sur la tête. Enfin, les parrains et marraines s`allument leurs bougies pour symboliser la lumière du Christ.

Articles connexes